Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Mewa lance une gamme de workwear contre les intempéries de fin d'hiver

En prévision des giboulées de mars et d'avril, le spécialiste de la location de workwear Mewa vient de lancer une nouvelle gamme de vestes en softshell.

La météo est souvent bien capricieuse durant la transition de l’hiver au printemps : températures glaciales et accalmies s’alternent, de même que la pluie, la neige, la grêle et le vent. Dans ces situations, difficile pour les personnes travaillant en extérieur de s’habiller en conséquence. A cet égard, l’allemand Mewa, spécialiste de la location de workwear textiles, vient d’élargir sa gamme de location Dynamic avec des vestes en softshell capables de conserver la chaleur corporelle tout en régulant l’air et l’humidité.

Qu’est ce que le softshell
La fonction même du softshell est d’obtenir un vêtement qui tient chaud, résiste aux intempéries et au vent, tout en étant suffisamment respirant et confortable. Pour cela, les vêtements conçus dans ce but sont généralement coupe-vent, déperlants et isolants. Dans le cas de la nouvelle gamme de Mewa, ces vestes sont également déclinées en versions femme et homme.

Privilégier la liberté de mouvement
Afin de ne pas entraver le travailleur dans ses gestes, ces vêtements qui s’utilisent en troisième couche, ont été conçus de sorte à respecter la liberté de mouvement. A cela s’ajoutent un col montant ainsi qu’une protection au niveau du menton, lesquels sont dédiés à protéger du vent. Autre ajout: des éléments destinés à renforcer la solidité du vêtement tel qu’un renforcement au fond des poches. Enfin, des bandes réfléchissantes et des coutures décoratives contribuent à donner à la veste un look sportwear.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.