Certaines activités dans le métal thermique réclament des opérations de soudure quotidienne, d’autres comme l’électricité nécessitent des interventions bien plus occasionnelles. Pour s’adapter à ce marché, Mewa a décliné trois types de vêtement de protection dont le niveau de robustesse varie selon sa fréquence d’utilisation.
De la construction navale, à la métallurgie, en passant par la maintenance industrielle et le BTP, les soudeurs de métaux sont tous soumis à la chaleur, au rayonnement et aux étincelles qui nécessitent un niveau de protection élevé. Or, selon leur mission, ils se livrent de manière plus ou moins occasionnelle à cette tâche. C’est pourquoi le spécialiste de la location de vêtements de travail Mewa vient d’ajouter une nouvelle gamme à son vestiaire. Baptisée Dynamics, celle-ci se décline en trois vêtements dont le niveau de protection varie selon la fréquence d’utilisation, permanente, régulière ou occasionnelle.
Des soudures épisodiques
Certaines activités réclament des opérations de soudure ponctuelles. Sont par exemple concernés les électriciens, les électromécaniciens ou encore les agents de maintenance dont les travaux exposent à de petites éclaboussures de métal ou à de brefs contacts avec des flammes. Pour ce type de situation, la gamme propose un vêtement de protection, Dynamic Flame, à l’aspect plus décontracté et la plus grande liberté de mouvement.
Une protection tous azimut
A l’autre bout du spectre, le vêtement Dynamic Flame Extreme a été imaginé dans un tissu beaucoup plus robuste pour protéger contre une utilisation de la soudure beaucoup plus soutenue. Chaleur intense, coups d’arcs, projections de particules métalliques incandescentes… il répond aux activités comme la mécanique, la construction automobile, le travail de l’acier, les installations industrielles et les chantiers navals qui réclament des activités de soudure du métal quotidiennes et beaucoup plus dangereuses.
Un entre deux
Enfin, entre ces deux extrêmes, l’entreprise prévoit de lancer sur le marché une variante à mi-chemin, pour les travaux de soudure fréquents. Cette gamme devrait faire son apparition sur les cintres mi-2020.
Ségolène Kahn
Commentez