Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Masques antipoussière : trois niveaux de protection en couleur

Parce que tous les travaux ne provoquent pas les mêmes poussières, il est important de savoir choisir avec précision le bon masque. Gerin guide l’utilisateur dans son choix avec trois couleurs...

Parce que tous les travaux ne provoquent pas les mêmes poussières, il est important de savoir choisir avec précision le masque respiratoire qui convient le mieux à chaque utilisation. Gerin guide l’utilisateur dans son choix avec trois couleurs :

 

– Vert, catégorie FFP1 : particulièrement indiqué pour les poussières non toxiques, type plâtre, enduit, brique, ciment mais aussi coton, il est également très efficace en matière de jardinage, afin de se protéger des pollens.

 

– Orange, catégorie FFP2 : adapté aux poussières et fumées moyennement toxiques, il permet de travailler les pièces métalliques (fer, inox, cuivre, aluminium, etc.), les bois tendres, la résine ou la laine de verre en toute tranquillité.

 

Rouge, catégorie FFP3 : pour les matières très toxiques, il s’impose pour protéger efficacement des fumées métalliques, plomb, poussières de bois durs ou exotiques, silice, charbon, poussières de métaux ferreux toxiques (plomb, chrome, arsenic, zinc, etc.), laine de verre et amiante (seulement pour les opérations de maintenance et d’entretien).

 

Réalisés en fibres non tissés, ces masques jetables moulés sont d’une légèreté tout confort. Leurs deux élastiques réglables et la barrette nasale ajustable permettent une bonne adaptation au visage pour une protection optimale. De plus, chaque catégorie est disponible avec une soupape pour un meilleur confort respiratoire. Disponibles en magasins de jardinage et bricolage.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.