Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Marché du contrôle d’accès : le résidentiel se maintient

Selon le Gimes, la croissance du marché du contrôle d'accès résidentiel enregistrée depuis deux ans perdure...

Selon le Groupement des industries des matériels électronique de sécurité (Gimes), la croissance du marché du contrôle d’accès résidentiel enregistrée depuis deux ans perdure. Le groupement note une stagnation en volume du marché des systèmes d’Interphonie et de contrôle d’accès électronique, avec une progression significative des produits utilisant la visiophonie et ce, en dépit de la contraction du marché de l’immobilier.

 

L’augmentation du chiffre d’affaires, de l’ordre de 6 %, est attribuable à l’application de la nouvelle réglementation relative à l’accessibilité des personnes handicapées dans les bâtiments d’habitation collective qui conduit à des installations plus conséquentes. Cette réglementation s’applique aux bâtiments collectifs neufs et existants. Les bailleurs profitent de cette mise en conformité pour étoffer le niveau sécuritaire des accès.

 

> Le tertiaire

Le marché du contrôle d’accès tertiaire subit la crise qui se manifeste par la baisse de la construction et la fermeture d’entreprises. De plus, lorsqu’il y a équipements, ceux-ci sont moins sophistiqués, les produits se limitant au strict nécessaire et étant évolutifs.

 

> Perspectives

Le développement de l’accessibilité pour tous des immeubles devrait conduire à une croissance du contrôle d’accès dans le domaine du résidentiel. Dans le tertiaire, les projets lancés en 2009 devraient aboutir et, en conséquence, le Gimes s’attend à ce que le marché global du contrôle d’accès reparte à la hausse dès le deuxième trimestre de 2010.

Par ailleurs, les membres du Gimes ont noté une demande croissante de systèmes intégrés. Les systèmes d’accès sont de plus en plus associés à la vidéoprotection.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.