Renforcer son offre d’EPI, c’est l’objectif de Lyreco. Le distributeur d’origine française basé à Marly-lez-Valenciennes (59) (CA 2014 monde : 2 milliards d’euros dont 490 millions pour la France) consacre ainsi son premier catalogue spécialisé sur ce créneau qui sera lancé en février 2015. L’enseigne a commencé sa diversification dans ce segment en 2013. « La première année était pour nous l’occasion de tester le marché, précise Franck Suhit, directeur marketing de Lyreco France. Suite aux bons résultats que nous avons obtenus, nous étendons à présent notre catalogue à de nouvelles gammes de produits. Y figureront pas moins de 1.200 références d’EPI, soit une augmentation de 20% par rapport à l’année dernière. »
Excellence logistique. L’évolution de Lyreco correspond à la nouvelle stratégie globale de diversification de l’enseigne qui consiste à fournir des produits et des services pour couvrir l’intégralité des fournitures pour l’environnement de travail. Lyreco y met les moyens. Qu’on en juge : 800 commerciaux de terrain, 42 centres de distribution reliés à 2 hubs logistiques centralisés, 400 chauffeurs-livreurs en France de sorte à livrer 99% des commandes en 24h à 48h. Le distributeur vise ainsi à devenir le généraliste de l’EPI. Dans son catalogue : protection de la tête, du corps, des mains et des pieds, systèmes anti-chute et kits de retenue de grands fournisseurs tels que 3M, Ansell, Viso, Lafont, Uvex et Deltaplus. Pour assister son équipe commerciale, Lyreco est en cours de recrutement de cinq experts EPI.
Caroline Albenois
Commentez