Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

L’USP signe l’engagement national pour l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers…

L’USP (Union des entreprises de Sécurité Privée) a signé, le jeudi 27 novembre, l’Engagement national pour l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers, en présence de Laurent Wauquiez, et de Fadela Amara…

L’USP (Union des entreprises de Sécurité Privée) a signé, le jeudi 27 novembre, l’Engagement national pour l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers, en présence de Laurent Wauquiez, Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi auprès du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi et de Fadela Amara, Secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la Ville auprès du Ministre du Logement et de la Ville. Cet engagement s’inscrit dans le cadre du plan « Espoir Banlieues » lancé en février dernier et traduit la volonté de l’USP de s’engager au côté du gouvernement pour offrir aux jeunes des quartiers, volontaires, de réelles perspectives de développement des compétences et d’emploi dans le secteur de la sécurité privée. « Même en cette période de crise, le secteur de la sécurité est un secteur créateur d’emplois avec lequel nous avons prévu de travailler sur le long terme », soulignait ce matin Laurent Wauquiez, Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi auprès du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi. « Cette signature traduit les engagements citoyens de la profession qui joue un rôle essentiel dans la sécurité intérieure du pays. Elle offre aux entreprises du secteur un nouveau dispositif pour attirer les milliers de candidats dont elles auront besoin au cours des prochaines années pour faire face à leur développement. Elle crée par ailleurs, une vraie dynamique sociale car le dispositif permettra, grâce à une formation adaptée, une insertion durable des jeunes concernés dans le monde professionnel », commente Claude Tarlet, Président de l’USP.
> Pour l’USP, il s’agit de :
– Favoriser l’adhésion de ses membres à l’engagement national pour l’emploi des jeunes des quartiers,
– Informer le service public de l’emploi (SPE) des offres et opportunités du secteur et promouvoir les métiers de l’entreprise,
– Favoriser la découverte de l’entreprise, notamment par les stages en entreprises,
– Faciliter l’accès à l’emploi des jeunes issus des quartiers dans le cadre de la politique de la ville en appuyant les actions que ses adhérents conduisent pour le recrutement de jeunes des quartiers.
> De son côté, l’Etat s’engage notamment à :
– Informer avec l’aide du service public de l’emploi (SPE) et sensibiliser les jeunes aux opportunités d’emploi offertes par les entreprises signataires,
– Orienter les candidats potentiels et sécuriser les entreprises dans leurs recrutements si nécessaire par un relais et une adaptation efficace au niveau local.
www.securite-privee.org

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.