Publi-information - Filiales du Pôle sûreté du groupe DEF, les fabricants français Alligator, Bouyer et Digisys ont chacun leur propre domaine d’expertise. Ils présenteront sur le salon Expoprotection leurs nouveaux systèmes qui participent à la mise en sécurité du bâtiment.
Spécialisé dans la gestion des issues de secours, Alligator lancera trois nouveautés, à commencer par son nouveau terminal d’exploitation, Terex. « Ce système est particulièrement bien adapté aux grands sites car il pilote jusqu’à 10 UGCIS (Unités de gestion centralisée des issues de secours) connectées en réseau », indique Philippe Franquet, directeur général d’Alligator. Pour compléter sa gamme d’équipements reliés aux UGCIS, le fabricant a développé le CLEV D, un boîtier déporté de type DDO (Dispositif de demande d’ouverture) qui préserve l’esthétique des lieux grâce à son faible encombrement. Placé à proximité du bloc-porte, il n’en demeure pas moins visible en cas de nécessité. Enfin, Alligator exposera sur le salon son nouveau verrou électromécanique, le DS40, qui allie faible consommation d’énergie et encombrement restreint (40 mm d’épaisseur). « Il s’agit d’une solution idéale pour les portes d’issue de secours à un vantail simple action. »
Le salon Expoprotection sera l’occasion pour Bouyer, concepteur et fabricant français de matériel électro-acoustique, d’évoquer le contrat historique qu’il a remporté cette année. « Le groupe Thalès, en charge du projet de sécurisation de Mexico, nous a retenu afin de fournir 5.000 amplificateurs numériques et 10.000 hauts parleurs qui sonoriseront les rues de la mégalopole », fait savoir Stéphane Lacrampe, directeur des opérations du fabricant français. « Thalès a sélectionné nos produits parce qu’ils correspondaient au mieux aux exigences techniques du cahier des charges, souligne le directeur des opérations. « De plus, nous maîtrisons toute la chaîne de fabrication depuis la conception jusqu’à l’intégration des produits en baie ou coffrets, ce qui nous permet de fournir un produit sur-mesure dans un délai relativement court. ». Avec ce contrat, Bouyer démontre sa capacité à répondre à des projets de grande envergure. Ce qui lui ouvre de belles perspectives !
Savoir répondre aux besoins des clients, quel que soit leur secteur d’activité, constitue la marque de fabrique de Digisys. L’entreprise créée en 2001 est spécialisée dans la conception de solutions numériques et de supervision vidéo. « La sécurisation des sites, des personnes et des biens fait bien évidemment partie de nos objectifs mais nous allons au-delà grâce à l’analyse d’image, aux statistiques comportementales ou à des développements spécifiques, fait savoir Philippe Dalsass, directeur général et cofondateur de l’entreprise. Grâce à notre maîtrise complète de la partie logicielle, nous avons la capacité de développer les interfaces nécessaires et d’apporter ainsi à nos clients une solution sur-mesure. »
Commentez