Quelle est l’activité d’Optex Security ?
Nous sommes des spécialistes de la détection infrarouge dédiée à la protection intérieure et extérieure des sites résidentiels, tertiaires, industriels et nucléaires. Nous proposons une large palette de solutions et de technologies. Entre autres, des barrières et colonnes infrarouges, faisceaux laser et systèmes de détection d’intrusion de grillage par fibre optique, détecteurs IR longues portées, détecteur thermique 3D, etc.
Vos produits de détection infra-rouge sont compatibles avec la vidéosurveillance. Quels avantages procurez-vous ainsi à vos utilisateurs ?
Pour renforcer la protection des sites et faciliter la levée de doute, nous avons entrepris, depuis 2013, de rendre nos systèmes de protection extérieure compatibles avec les systèmes de vidéosurveillance. Nous dialoguons ainsi avec les systèmes VMS (Video Management System) de Milestone, Genetec, Avigilon, Exacq et See Tec. Mais aussi avec les caméras Speed dômes du fabricant Axis Communications et avec son système ACAP (Axis Camera Application Platform). Résultat, dès lors que nous détectons une alarme intrusion, nous nous connectons sur le VMS de manière à activer la caméra et l’enregistrement des images.
Quelle innovation présentez vous sur Expoprotection ?
Nous avons conçu une solution qui va simplifier l’installation de barrières et colonnes IR grâce à un système de réglage automatique et motorisé des récepteurs. La mise au point d’une barrière ne prendra plus qu’une minute ! Autre avantage, le système sait adapter en permanence le récepteur par rapport aux conditions environnementales en augmentant sa puissance en cas de brouillard et en la diminuant en cas de réverbération du verglas. Il s’agit d’une première mondiale !
Publi-Information. Créée en 1977 au Japon, Optex Security réalise un chiffre d'affaires de 250 millions de dollars avec 1.200 personnes. Présente partout dans le monde, la société a implanté son siège européen se trouve à Londres. Interview de Ludovic Grimaldi, son directeur commercial.
Commentez