Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Locken introduit de l’induction magnétique dans ses solutions de contrôle d'accès

Grâce à cette solution mécatronique, la transmission des informations entre la clé et le cylindre s’effectue non par contact électrique mais par induction magnétique.

Le spécialiste des solutions d’accès sans câblage Locken vient de lancer un nouveau système d’ouverture basé sur l’induction magnétique plutôt que par contact électrique. A destination des grandes infrastructures et sites complexes à accès multiples, cette clé mécatronique combine plusieurs avantages : solidité du mécanisme traditionnel, transmission par induction et traçabilité de la gestion des accès.

A mi-chemin entre mécanique et contrôle d’accès intelligent
Côté technique, l’induction magnétique offre une connexion sans contact entre la clé et le cylindre. Résultat, le système s’affranchit avantageusement des problèmes d’oxydation, d’usure ou de poussières présents dans le cylindre. Dont souffrent les serrures traditionnelles. Ensuite, le système est relié par Bluetooth au smartphone de l’utilisateur via l’application MyLocken. Laquelle permet de centraliser les contrôles d’accès au cas par cas et en temps réel. Dispensée de câblage, la clé mécatronique alimente elle-même le cylindre en énergie et en informations nécessaires à l’ouverture.

Un système dédié aux sites multiples
Les utilisateurs disposent d’une clé unique capable d’ouvrir tous les accès – à condition d’en avoir les droits. De quoi intéresser les grandes infrastructures ainsi que les sites à accès multiples. D’autant qu’avec sa composante mécanique, la clé permet d’ouvrir les cylindres classiques partout où coexistent les deux types de serrures.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.