Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Les Français commencent à adopter la santé connectée

De plus en plus nombreux, les Américains emportent sur leur lieu de travail des accessoires de Quantified Sel - en Français : appareils de mesure personnelle. Les Français sauteront-ils, eux-aussi, le pas de la santé connectée ?

Les Américains sont de plus en plus nombreux à emporter sur leur lieu de travail des accessoires de Quantified Self, en Français appareils de mesure personnelle. Comme les cardiofréquencemètres, tensiomètres, podomètres ou encore montres connectées à Internet. Les données issues de ces appareils sont transmises dans des applications hébergées dans le nuage informatique et accessibles depuis n’importe quel poste.
Ce qui permet aux utilisateurs de surveiller leur courbe de poids ou leur état de santé. Les Français sauteront-ils, eux-aussi, le pas? Rien n’est moins sûr. Ou en tout cas pas tout de suite, comme le révèle un sondage L’Atelier BNP Paribas – Ifop mené, entre le 20 et le 22 novembre 2013, sur un échantillon de 1 001 personnes âgées de 18 ans et plus.
Il en ressort que 11% seulement des Français disposent d’un tel objet connecté, dont la moitié pour des préoccupations de santé. À l’inverse, l’écrasante majorité des sondés ne s’équipera pas dans les 3 ans à venir (88%). Principale raison ? L’efficacité de la mesure effectuée par les appareils de Quantified Self est remise en cause par la moitié des personnes sondées.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.