Axis vient de concevoir un modèle de caméra-piéton dédié à la protection du personnel dans la distribution, le commerce, la santé et le transport. De quoi apporter plus de sérénité aux employés au contact du public…
La caméra-piéton se démocratise. Jusqu’ici réservé aux forces de l’ordre, ce dispositif sera désormais utilisé pour réduire le nombre d’agressions dans d’autres secteurs. Ainsi le spécialiste de la vidéo sur IP Axis Communications dévoile-t-il un modèle portable plus léger et conçu pour la protection des personnels de la distribution, de la sécurité privée, de la santé et des transports.
Un dispositif étendu
« Jusqu’à maintenant, les caméras-piétons ont exclusivement visé le maintien de l’ordre et les services de sécurité, indique Olof Leidecker, chef de produit chez Axis Communications. Grâce au W110 Body Worn Camera, nous faisons bénéficier des avantages des caméras portables au plus grand nombre. Cette caméra compacte, légère et facile d’utilisation s’adapte à tous types d’environnement. »
Des preuves judiciaires
Il s’agit d’un dispositif de dissuasion conçu pour la sécurité des employés qui travaillent au contact du public. Outre la protection, la caméra permet de récolter des images et des sons qui peuvent être utilisés au cours de procédures judiciaires.
Un kit d’activation
En cas d’agression, les employés sous pression peuvent oublier d’activer la caméra-piéton.En effet, Axis a conçu un kit d’activation automatique. Ce dispositif enregistre automatiquement des séquences par une ou plusieurs caméras lorsqu’une rampe lumineuse ou une sirène est activée. Ce système peut également fonctionner avec un bouton d’alarme. Pratique dans un magasin…
Ségolène Kahn
Commentez