La Caisse d’Epargne Nord France Europe, qui fait partie du Groupe Banques Populaires et Caisses d’Epargne, a installé récemment la solution SafeStore Auto dans son agence de Roubaix.
Info.expoprotection.com : Pourquoi avoir choisit d’installer la solution SafeStore Auto de Gunnebo dans votre agence de Roubaix ?
Frédéric Havret : « Nous avons installé un SafeStore Auto dans notre agence de Roubaix pour répondre aux besoins de nos clients en termes d’offre de location de coffres/compartiments. Cette offre s’inscrit parfaitement dans la politique que nous poursuivons, celle d’offrir toujours plus de services. De plus, SafeStore Auto apporte de nombreux avantages pour séduire notre clientèle. Cette solution est vraiment innovante, entraînant un impact direct sur l’image de la banque, sur la perception de nos nouveaux concepts d’agences ouvertes. Cet équipement assure une totale sécurité et une parfaite confidentialité lors de l’accès aux valeurs et ne nécessite pas la présence du personnel bancaire. Nos clients ont désormais accès à leur coffre en horaires élargis par rapport aux horaires de l’agence. Pour nous, SafeStore Auto est une solution moderne qui facilite la gestion du service en libérant du temps pour les collaborateurs. Par ailleurs, cette solution s’avère plus économique qu’une chambre forte et occupe un espace beaucoup plus réduit. Elle est conforme aux réglementations de sécurité en vigueur, ainsi qu’à celles portant sur les personnes à mobilité réduite. La première installation a été effectué sans gros travaux. »
Info.expoprotection.com : Comment le SafeStore Auro a-t-il été accueilli par la clientèle et vos collaborateurs ?
Frédéric Havret : « L’accueil par les collaborateurs a été très positif. En toute honnêteté, il n’y a pas une grande valeur ajoutée pour nos collaborateurs à accompagner nos clients lors de la consultation de leur coffre en chambre-forte… Nous pouvons ainsi les libérer d’un temps commercial pour le consacrer à une démarche plus orientée sur le conseil et la vente de produits financiers. Quant à nos clients, nous les avons accompagnés lors cette modification de l’ancienne salle-forte vers la solution SafeStore Auto avec une campagne d’information et un accompagnement terrain. Leur réaction est également positive, car ce nouveau concept répond à leurs attentes (amplitude horaire, confidentialité, innovation, sécurité, accessibilité). Les clients, habitués aux distributeurs automatiques de billets, utilisent le SafeStore Auto comme un GAB, dans des conditions de sécurité et de confidentialité renforcées. De plus, il peut être utilisé, au-delà du coffre de dépôt traditionnel, comme une consigne pour des clientèles spécifiques (par exemple pour le retrait/dépôt de montants importants de liquidités). »
Info.expoprotection.com : Pensez-vous déployer ce type d’automatisme dans d’autres agences ?
Frédéric Havret : « Il ne s’agit pas d’une installation unique ou pilote, mais d’une solution répondant à un besoin récurrent pour nos clients. Pour les autres agences concernées, le SafeStore Auto remplacera certainement les chambres fortes destinées à être supprimées à plus ou moins long terme. Il représente une excellente solution sur un marché ou le retour à la matérialisation des biens est redevenu une valeur indispensable, durant ces périodes de crise financière. »
Commentez