Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Le Suédois Gunnebo acquiert la division « Produits de Sécurité » d’Australian API Security Holdings

Gunnebo devient, ainsi, le principal fournisseur de produits de stockage sécurisé et de solutions de gestion automatisée des espèces sur les secteurs du commerce et de la distribution en Australie.

Le groupe suédois de sécurité Gunnebo a acquis la division « Produits de Sécurité » de la société australienne Australian API Security Holdings. Grâce à cette acquisition, Gunnebo devient le principal fournisseur de produits de stockage sécurisé et de solutions de gestion automatisée des espèces sur les secteurs du commerce et de la distribution en Australie.

 

La division acquise a un chiffre d’affaires annuel de 9 millions d’euros et 45 employés. Elle fabrique, vend et installe des coffres-forts, chambres fortes et autres conteneurs de sécurité spécialisés principalement dans les secteurs gouvernementaux et commerciaux. Elle développe, fabrique, vend et maintient des solutions de gestion des espèces à destination du secteur de la distribution et du commerce de proximité.

 

« Grâce à cette acquisition, nous avons doublé la taille de nos implantations en Australie et élargi de façon significative la clientèle de base de Gunnebo Australie au sein de la Business Area Bank Security & Cash Handling. Nous sommes maintenant les leaders du marché pour la fourniture de solutions de sécurité physique à destination des banques, des secteurs gouvernementaux et commerciaux, et également un fournisseur majeur de produits de gestion des espèces pour la distribution et les secteurs nécessitant une automatisation efficace des transactions en espèces », explique Dan Turner, Country Manager Gunnebo Australie.

 

« L’acquisition s’inscrit dans notre stratégie visant à stimuler la croissance sur nos principaux marchés en Asie/Pacifique. La clientèle et le portefeuille de produits que nous avons maintenant acquis vont également nous soutenir dans le renforcement de notre position en tant que fournisseur de services de sécurité en Australie », affirme le président et CEO de Gunnebo, Per Borgvall.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.