2014 s’annonce déjà comme un bon crû pour March Networks, un fournisseur de solutions de vidéosurveillance intelligente. Installée à Ottawa (Canada), l’entreprise est présente dans une cinquantaine de pays et dénombre 300 salariés dont une cinquantaine en Europe. Le Vieux Continent constitue d’ailleurs une terre de conquête prometteuse. « Nos ventes enregistrent une hausse de 78% au 1er trimestre 2014 par rapport au 1er trimestre 2013 », se félicite Bob Klein, un des représentants du groupe canadien qui compte, dans les 2 mois à venir, recruter en Europe 4 nouveaux salariés, principalement en R&D.
La forte croissance enregistrée par March Networks est en ligne avec les prévisions du cabinet IHS Technology. Dans son livre blanc, l’analyste estime que la croissance du marché entre 2013 et 2014 passera de 13,5 milliards de dollars à 15 milliards de dollars, soit une progression de 12% grâce, notamment, à la vidéoprotection dans les villes. Un marché sur lequel se positionne bien sûr March Networks.
« En France, nous venons d’équiper plusieurs agglomérations franciliennes », rapporte le porte-parole de l’entreprise. Pour autant, la majorité de ses ventes est réalisée dans la distribution, le transport et le secteur bancaire. Sur ce dernier créneau, Marsh Networks compte, parmi ses clients, pas moins de 450 banques et 26.000 succursales dans le monde. « Notre force est de fournir à nos clients une solution globale que nous maîtrisons de bout en bout », fait valoir le représentant de March Networks.
Ce spécialiste de la vidéosurveillance délivre ses propres caméras IP embarquant des logiciels d’analyse, des enregistreurs ou des encodeurs. Dans ce dernier domaine, le fournisseur canadien vient de lancer un petit boîtier, baptisé Edge 4e qui est conçu pour transformer en flux numérique les images provenant de 4 caméras analogiques différentes. Autre nouveauté 2014, citons l’enregistreur vidéo 6700 Series Hybrid NVR. Cette plate-forme accueille aussi bien des images numériques qu’analogiques et les enregistre à la vitesse de 25 images/seconde. Ce qui permet de visualiser les scènes avec une qualité cinéma et déceler ainsi plus facilement les anomalies lors des sorties de caisses de magasin ou sur les tables de casinos par exemple. Cet enregistreur admet aussi bien les caméras IP qu’analogiques. Ce qui intéresse les entreprises qui veulent renouveler leur installation à leur rythme. A l’instar du grand magasin parisien Le Bon Marché qui constitue en France une des références phares de March Networks.
Eliane Kan
Commentez