Le Syndicat national des entreprises de sécurité vient de confier à Pierre Grard, la mission de délégué général du syndicat. « Dans cette période clé pour l’évolution de nos métiers, le SNES a souhaité renforcer sa structure interne afin de conforter l’efficacité de ses actions tant internes qu’externes », explique Michel Ferrero, président du SNES.
Pierre Grard était jusqu’alors directeur sûreté-sécurité de ETDE SA, groupe Bouygues. Il avait en charge la sûreté-sécurité de plusieurs sites du groupe ainsi que la veille juridique et technique de ses secteurs de compétences. Ayant auparavant, entre autres, exercé les responsabilités de consultant en sûreté-sécurité, puis celles de directeur du département sûreté-sécurité au sein du BET Trouvin et de directeur de la sûreté-sécurité du Centre Pompidou à Paris, Pierre Grard a aussi acquis une importante expérience dans le domaine des organisations professionnelles avec, à son actif, la fondation et la présidence de l’Agora des directeurs sécurité, de 2006 à 2010.
A l’occasion de sa nomination, Pierre Grard s’est déclaré « particulièrement enthousiaste à l’idée de mettre mes compétences professionnelles, mon relationnel, mon sens du service et mon engouement personnel au service du développement économique d’un secteur en pleine évolution et aussi essentiel à la sécurité globale du pays ».
Commentez