Le Pôle Santé Travail de la Métropole Nord (PST MN) de Lille vient de signer un contrat avec l’éditeur de logiciels Val Solutions. S’élevant à 750.000 euros, ce contrat permettra à la métropole de suivre la santé mais aussi d’assurer la prévention des risques professionnels des entreprises adhérentes.
Près d’un demi-million de salariés couverts
A savoir 32.000 entreprises qui emploient 480.000 salariés sur le territoire couvert par le PST MN. Àsavoir l’Audomarois, les Flandres intérieures, la métropole Lille Roubaix Tourcoing ainsi que le Douaisis. Les entreprises adhérentes pourront bénéficier des prestations de l’éditeur spécialisé dans les solutions de gestion de la santé au travail et de la prévention aux risques professionnels.
Trois logiciels mis à disposition
A compter de septembre 2018, le pôle pourra donc se servir de plusieurs solutions logicielles telles que Préventiel pour la prévention des risques, ou encore de la plateforme de gestion de rendez-vous, laquelle intervient pour fluidifier les relations entre les entreprises adhérentes et le service de santé au travail. A cela s’ajoute également le logiciel Adeline, un compte personnel digital de santé au travail dédié aux salariés.
Ségolène Kahn
Commentez