Pour convenir aux travaux au sol, ce nouveau modèle signé Dickies Workwear alterne empiècements robustes et tissus souples afin d’obtenir une plus grande liberté de mouvement.
Pour plus de confort sur le chantier, le fabricant américain Dickies Workwear vient d’ajouter un nouveau pantalon à son vestiaire de vêtements de protection. Issu de la gamme Flex, ce modèle a été conçu tout spécialement pour les artisans qui ont besoin d’une grande liberté de mouvements.
Un mélange breveté
Lorsque l’on travaille au sol, certaines actions de génuflexion peuvent vite devenir inconvenantes avec un pantalon trop rigide. Conscient de ce problème, le fabricant a donc réalisé une gamme de pantalons dont la composition bénéficie d’un ajout de stretch. De quoi obtenir une plus grande souplesse pour s’agenouiller.
Des poches latérales
Le modèle en question, baptisé Universal Flex TR2011, a été lancé en octobre dernier. Outre sa composition de 60% de coton et de 38% de polyester, il bénéficie d’empiècement en élasthanne (2%) aux parties les plus sollicitées, comme par exemple les mollets et l’entrejambe qui participent à améliorer l’amplitude des gestes. Autre astuce pour plus de confort, les poches ont été déportées sur le côté, ce qui diminue les risques de contusion.
Une version short disponible
Côté résistance, le Flex TR2011 présente des renforts en Cordura au niveau des parties les plus menacées par l’usure, à savoir les genoux et le bas des jambes. Pour convenir aux différents goûts, aux différentes morphologies et contraintes de chacun, le modèle est disponible en trois coloris, trois longueur de jambes ainsi qu’en version poches porte-outils.
Ségolène Kahn
Commentez