Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Le nouveau NAS Iomega StorCenter px12-450r pour une solution de stockage réseau « complète »

Iomega vient de lancer son nouveau serveur de stockage réseau Iomega StorCenter px12-450r, une solution de stockage de données en réseau multiprotocole, destinée aux petites et moyennes entreprises, aux installations de bureau à distance/succursale et aux entreprises multisite.

Iomega vient de lancer son nouveau serveur de stockage réseau Iomega StorCenter px12-450r, une solution de stockage de données en réseau multiprotocole, destinée aux petites et moyennes entreprises, aux installations de bureau à distance/succursale et aux entreprises multisite. Le StorCenter px12-450r bénéficie du nouveau processeur Intel Xeon E3-1200 v2, de 8 Go de mémoire vive, d’un support utilisateur amélioré et est compatible avec les disques durs de 4 To* et les réseaux Ethernet 10 gigabits (10GbE). De plus, le StorCenter px12-450r utilise la dernière version d’EMC LifeLine, un système d’exploitation élaboré qui rend accessible à une large palette d’utilisateurs l’expertise et les fonctionnalités Cloud professionnelles d’EMC.
La nouvelle matrice de stockage réseau StorCenter px12-450r est spécialement conçue pour les fonctions avancées telles que la déduplication, les interfaces de bureau virtuel (VDI), les bases de données et les applications de stockage. Parmi les applications émergentes, on peut citer, à titre d’exemple, les systèmes de gestion vidéo (VMS) destinés à la surveillance et l’installation native de McAfee VirusScan Enterprise sur les solutions de stockage.
Le cœur du nouveau StorCenter px12-450r est le nouveau processeur basse consommation Intel Xeon E3-1200 v2, associé à 8 Go de mémoire. Ce processeur multiœur s’acquitte à merveille des opérations de stockage multithread comme celles des infrastructures iSCSI multi-LUN ou des bureaux virtuels (VDI) multiclient. Les 8 Go de RAM facilitent la gestion des charges et gèrent aisément les opérations gourmandes en mémoire telles que l’agent de déduplication Avamar, fourni avec tous les produits de stockage de la gamme StorCenter PX d’Iomega.
Disponible en version sans disque ou partiellement configurée, le px12-450r permet aux utilisateurs de démarrer avec des capacités de stockage minimum ou de fournir leurs propres disques durs, puis d’étendre le système au fur et à mesure de l’évolution des charges et des besoins de stockage. Le StorCenter px12-450r est homologué pour une large palette de disques durs grand public et serveurs d’une capacité de 1 To, 2 To ou 3 To, ainsi que pour les futurs modèles de 4 To. Toutes les configurations et unités d’extension du px12-450r disponibles auprès d’Iomega sont dotées de disques durs ATA de type serveur pour une fiabilité maximum.
 
Le nouveau px12-450r prend également en charge les disques SSD (solid-state drive), idéaux pour les applications intensives en E/S, telles que la virtualisation et les bases de données. Le px12-450r améliore encore la facilité de maintenance du px12-350r grâce à une nouvelle conception mécanique, qui permet à l’utilisateur de remplacer lui-même le bloc processeur, simplement en retirant deux vis à oreilles. Toutes les configurations produit disposent de plateaux de disques simplifiant les extensions de capacité par simple adjonction de disques durs par l’utilisateur.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.