Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Le Holiday Inn Express de Marseille propose un service multimédia complet grâce à NextiraOne

NextiraOne a été retenu par la direction de l’hôtel Holiday Inn Express de Marseille pour mettre en œuvre une infrastructure convergée permettant de gérer l’ensemble des équipements de l’établissement : téléphonie, accès Internet gratuit, IPTV et VoD pour les clients, mais aussi vidéosurveillance et contrôle d’accès...

NextiraOne a été retenu par la direction de l’hôtel Holiday Inn Express de Marseille afin de mettre en œuvre une infrastructure convergée complète permettant de gérer l’ensemble des équipements de l’établissement : téléphonie, accès Internet gratuit, IPTV et VoD pour les clients, mais aussi vidéosurveillance et contrôle d’accès à l’établissement. Les applications IPTV, vidéo à la demande (VoD), vidéosurveillance et contrôle d’accès ont été déployées par Multitec, et favorisées par l’intégration et l’expertise réseau de NextiraOne. Holiday Inn a souhaité investir à Marseille, capitale européenne de la culture en 2013, et a ainsi ouvert, en mars dernier, un hôtel situé en face de la gare Saint-Charles. Cet hôtel, qui emploie 12 salariés, se compose de 120 chambres, de deux salles de réunion et d’un centre d’affaires. Idéalement placé au cœur d’une ville à la fois touristique et plaque tournante de l’économie de la région PACA, l’hôtel accueille chaque jour une clientèle d’affaire et de particuliers. 

NextiraOne a mis en œuvre une solution de téléphonie sur IP pour les postes administratifs et numériques pour les chambres afin de faciliter la maintenance (10 postes Alcatel IP 4038, 120 terminaux 4019), ainsi que des solutions de téléphonie mobile (30 bornes, 6 mobiles DECT). NextiraOne a également déployé un réseau local pour alimenter les IP-Phones, les 40 bornes Wi-Fi, les 124 points IPTV, les caméras de vidéosurveillance et les serveurs. Concernant la vidéosurveillance, l’hôtel dispose d’un contrôle des accès principaux, des zones critiques et également des sorties de secours. De plus, l’intégration avec le PMS Brillant via la passerelle Hospitality.net a été mise en place afin de permettre la facturation des services IPTV et VoD, téléphones, et service Internet. Ce contrat prévoit également un contrat de services opérationnels comprenant la gestion des incidents (avec astreinte et lot de spare sur les équipements réseau et IP-PBX).

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.