Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire poursuit la modernisation de ses points de vente

Après avoir fait évoluer l’ensemble de ses agences en « banques sans argent », la Caisse Régionale du Crédit Agricole Loire Haute-Loire a signé un contrat avec Gunnebo France pour améliorer la gestion de la sécurité électronique de son réseau.

Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire est le premier partenaire bancaire sur son territoire avec environ 482 000 clients et plus de 326 000 comptes (dépôts à vue et comptes courants). Il dispose d’un réseau de 61 caisses locales et de 137 points de vente permanents, 21 périodiques et 183 points verts.
Après avoir fait évoluer l’ensemble de ses agences en « banques sans argent », la Caisse Régionale du Crédit Agricole Loire Haute-Loire a signé un contrat avec Gunnebo France pour améliorer la gestion de la sécurité électronique de son réseau. La centrale SecurWave, outil innovant qui intègre l’ensemble des fonctions de sécurité et les place sous contrôle local et distant, a été choisie pour sa fiabilité, sa modularité et son adaptabilité.
Gunnebo France a signé un contrat avec le CA LHL pour basculer son parc de centrale de sécurité Arcana en SecurWave. Cette nouvelle centrale permettra la supervision de tous les sites à partir du Superviseur SecurManager. La mise en réseau des 158 points de vente sera menée sur neuf mois, les interventions s’effectuant coffre fermé afin de protéger les personnes, tout en sécurisant les biens (une vraie performance technique). Ce contrat est d’une valeur de 790 000 euros.

> L’entretien avec Pierre-Henri Deresse, directeur Relation Humaines et Moyens du Crédit Agricole.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.