Reprenant la longue tradition du marketing à l’américaine, à savoir aller à la rencontre des clients dans le monde entier, Nest Labs, la filiale de Google spécialisée dans les objets connectés (et, notamment dans un détecteur de fumées et de monoxyde de carbone), va parcourir toute la France avec un emblème de la sécurité incendie : un camion de pompiers américain personnalisé par la célèbre enseigne West Coast Customs (dédiée à la customisation des véhicules pour l’émission télévisée américaine Pimp My Ride). Résultat, le camion est bleu au lieu d’être rouge. Cette tournée française sera l’occasion de présenter Nest Protect : le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone de la jeune société rachetée pour 2,3 milliards d’euros il y a tout juste un an.
En dépit d’un foyer français victime d’un incendie toutes les deux minutes, causant ainsi 800 morts par an, et des intoxications au monoxyde de carbone responsables de la mort de centaines de personnes, la France est le pays le moins équipé d’Europe. Pour autant, 40% des Français ne détenant pas de détecteur de fumée n’ont pas l’intention de s’en équiper. L’objectif de ce tour de France est donc d’améliorer la connaissance du grand nombre de risques liés aux incendies domestiques, à quelques semaines de l’entrée en vigueur de la loi Morange et Meslot qui rendra obligatoire la détention d’un détecteur de fumée dans les foyers.
Pour voir la carte interactive de ce tour de France, cliquez ici.
Erick Haehnsen
Commentez