L@borne Antivol Chantiers vient de passer avec succès l’évaluation liée au référentiel CNPP DTG.09.076 « Système électronique de sécurité contre le vol des engins, équipements ou outils de chantier ou d’équipements installés à demeure dans les bâtiments ». La RFID s’est tournée vers le domaine de la sécurité, sous l’impulsion de la Fédération française du bâtiment. L’élaboration d’un référentiel dédié à cette technologie innovante a été ainsi nécessaire.
La conformité de L@borne aux spécifications fonctionnelles et environnementales liées à ce référentiel représente un gage de fiabilité et d’adéquation aux besoins des utilisateurs.
L@borne a été adoptée aussi bien par de grands groupes du BTP que par de petites entreprises et artisans. Son usage s’ouvre également à d’autres secteurs d’activités comme le transport, la logistique, l’évènementiel, le commerce d’extérieur qui ont compris l’avantage de cette technologie et ont su se l’approprier.
> Un principe de base simple :
– Les objets à protéger sont équipés d’une étiquette électronique en communication permanente avec sa base.
– La base surveille les étiquettes et communique en permanence avec une station centrale de télésurveillance (SCT).
– Le centre de télésurveillance transmet l’alerte suivant un protocole (SMS, Internet, intervention sur site) selon options contractées.
– Une sirène peut être également connectée au système : un modèle filaire extérieur, d’un niveau sonore très puissant (117 dba), désormais disponible en option.
Commentez