Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Lauriane Eeckhoudt-Baresse (ECCTV) : «Près de 1 000 clients (installateurs, intégrateurs, électriciens, téléphonistes) nous font confiance »

Publi-Information. ECCTV importe, développe et distribue depuis 16 ans des produits de vidéoprotection. Interview de Lauriane Eeckhoudt-Baresse, directrice opérationnelle d’ECCTV et de Virginie Cadieu, directrice marketing-communication de THK Security du groupe TKH

Pouvez-vous nous présenter ECCTV ?

Laurianne Eeckhoudt-Baresse : ECCTV est une équipe à taille humaine d’une douzaine de personnes passionnées par les nouvelles technologies. Son succès repose sur sa politique commerciale 100 % distribution, mais aussi sur une stratégie visant à offrir des gammes de produits alliant qualité, facilité d’installation, à prix abordables. Près de 1 000 clients (installateurs, intégrateurs, électriciens, téléphonistes) font aujourd’hui confiance à ECCTV qui, depuis 16 ans, importe, développe et distribue des produits de vidéoprotection. Membre du groupe néerlandais TKH, depuis 2 ans, notre société a su au fil des années, élargir son offre de produits en étendant ses gammes et solutions et en se diversifiant, grâce à des partenariats étroits comme Vivotek, spécialiste des solutions de vidéo surveillance IP. Ce dernier organise tous les ans un prix de l’entreprise ayant le meilleur accroissement des commandes en tant que distributeur français. C’est ainsi qu’en 2013, nous avons été désignés lauréats du prix de la plus grande croissance de chiffre d’affaires au niveau mondial !

Quelle est l’actualité d’ECCTV ?

Virginie Cadieu : ECCTV souhaite apporter à ses clients des produits et solutions efficaces, en développant notamment les offres IP. De fait, notre défi pour l’année 2015 est d’offrir à nos clients le meilleur site Internet d’accompagnement et d’offres de produits de vidéosurveillance en France, accessible quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Entièrement revu voici 6 mois, une nouvelle version va bientôt voir le jour, permettant une réactivité bien plus grande et des paiements en ligne.

Nous souhaitons aussi mettre en avant le nouveau standard HD sur Coaxial – HDCVI (High Definition Composite Video Interface). Cette interface composée de vidéo haute définition est une nouvelle technologie qui permet de véhiculer un signal analogique Haute Définition sur un câble coaxial. La technologie HDCVI intègre une gamme complète d’enregistreurs et caméras incluant des dômes motorisés HD avec Leds IR longue distance, des enregistreurs Hybrides (HDCVI + Analogique) ainsi que des DVR Tribrides (HDCVI + IP + Analogique). En outre, les enregistreurs Hybrides et Tribrides permettent d’installer des caméras Haute Définition tout en gardant le parc de caméras déjà existant. La modulation basse fréquence de la technologie HDCVI lui donne une meilleure immunité et stabilité contre les émissions hautes fréquences parasites.

Grâce à nos vidéos digitales des caméras réseau Vivo, toutes les données d’un flux vidéo peuvent désormais être efficacement traitées et analysées, et servir aux applications telles que la lecture de plaques minéralogiques, le comptage de personnes, la reconnaissance faciale, la détection de sabotage, la reconnaissance de couleur, le suivi d’objet, etc… Ce système de surveillance vidéo peut être intégré avec le contrôle d’accès, POS, base de données de la Police, péage, etc pour améliorer l’efficacité.

Quelles nouveautés allez-vous commercialiser en 2014/2015 ?

Virginie Cadieu : ECCTV est en cours de réflexion pour proposer à ses clients une offre de vidéosurveillance hébergée sur le cloud, afin de leur permettre d’accéder très facilement à l’enregistrement de vidéos, quel que soit l’endroit où ils se trouvent, et de les visionner.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.