Une grande étude épidémiologique, Coset, lancée par l’Institut de veille sanitaire (InVS) sur les risques professionnels des travailleurs indépendants va suivre, pendant plusieurs années, l’état de santé d’un groupe d’actifs volontaires affiliés au régime social des indépendants (RSI). L’étude permettra d’identifier les métiers et les conditions de travail ayant un impact sur la santé pour proposer des recommandations en matière de prévention.
La première phase de cette étude a débuté en septembre 2012 auprès de 20 000 affiliés de trois caisses régionales d’Ile-de-France pour les professions libérales et d’Aquitaine et de Bretagne pour les artisans, les industriels et les commerçants. Agés de 18 à 65 ans, les participants ont été choisis par tirage au sort pour cette étude et invités à remplir un questionnaire sur leur santé et leur activité professionnelle.
La première phase de cette étude a débuté en septembre 2012 auprès de 20 000 affiliés de trois caisses régionales d’Ile-de-France pour les professions libérales et d’Aquitaine et de Bretagne pour les artisans, les industriels et les commerçants.
Commentez