Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Lancement de la certification « Vidéosurveillance SVDI » par Bureau Veritas

SVDI et Bureau Veritas Certification ont mis en place une certification de service relative aux systèmes de vidéosurveillance qui permet à toute entreprise d’installation et/ou de maintenance d’attester de son savoir-faire, de l’étude à la maintenance, auprès des clients, des fournisseurs, des partenaires...

SVDI* et Bureau Veritas Certification ont mis en place une certification de service relative aux systèmes de vidéosurveillance. Cette certification est le résultat d’une attente du marché et d’une réflexion des utilisateurs afin de répondre au contexte, lié à l’arrêté du 3 août 2007. L’objectif est d’alléger les contraintes des maîtres d’ouvrages lorsqu’ils font appel à une entreprise certifiée pour la réalisation d’un système de vidéosurveillance.

 

En effet, cet arrêté permet aux utilisateurs de simplifier leur déclaration en les dispensant de fournir les caractéristiques techniques du dispositif. Un nouvel arrêté du 6 mars 2009 fixant les conditions de certification des installateurs de vidéosurveillance a justifié la démarche de certification en vidéo gestion.

 

La certification SVDI en vidéosurveillance permet ainsi, à toute entreprise d’installation et/ou de maintenance, d’attester de son savoir-faire de l’étude à la maintenance auprès des clients, des fournisseurs, des partenaires, etc.

 

> La finalité de cette démarche est multiple :

 

respecter des engagements clairs et lisibles vis-à-vis des clients,

 

valoriser le processus de qualification de l’ensemble du personnel de l’entreprise,

 

trouver dans l’expression du référentiel un cadre de management par la qualité,

 

obtenir une reconnaissance du savoir-faire et des compétences de la profession par l’ensemble des parties prenantes, dont les pouvoirs publics et les assureurs.

 

> Pour obtenir cette certification, les professionnels doivent prouver :

 

un accueil et une écoute personnalisés,

 

un lien contractuel sans ambigüité avec le client,

 

une organisation dédiée à la maîtrise et à la gestion des prestations,

 

la compétence au service du client,

 

la maîtrise des moyens matériels,

 

un suivi rigoureux des prestations techniques et de leur mise en œuvre,

 

un service après-vente clairement défini contractuellement ou un engagement responsable du service après vente.

 

> Cette certification est valable pour une durée de 4 ans avec des audits de suivi tous les 18 mois.

 

* Le SVDI est partenaire de la FFIE et de la CSEEE. Il réunit des professionnels de la communication, la sécurité et la sûreté des personnes et des biens.  Il fédère des entreprises, qui fabriquent, étudient, conçoivent, installent, maintiennent, contrôlent des systèmes dans les domaines des réseaux VDI, des systèmes de sécurité incendie, de la sûreté et de la GTB supervision.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.