Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

La vidéosurveillance du métro de Rio de Janeiro sur de bons rails grâce à IndigoVision

MetrôRio, le réseau métro de Rio de Janeiro, a fait appel à IndigoVision pour installer une solution intégrale de vidéosurveillance sur IP, afin de protéger ses 700 000 voyageurs quotidiens et d'assurer la sécurité de ses futures extensions.

Si IndigoVision a décroché ce contrat visant à remplacer le système de vidéosurveillance analogique vieillissant de MetrôRio, c’est grâce à la qualité d’image des caméras IndigoVision permettant une identification précise des individus sur les images enregistrées, ainsi qu’à la flexibilité de son système IP qui pourra être étendu à mesure du développement du réseau métro.


Comme le déclare Newton Werneck, responsable des technologies de l’information chez MetrôRio : « La qualité d’image d’IndigoVision est excellente et grâce à l’architecture distribuée, l’extension du réseau de vidéosurveillance pourra se poursuivre parallèlement à celle du réseau métro. »


Autre facteur déterminant dans l’obtention de ce contrat : la capacité de stockage du système. L’espace de stockage requis est réduit par rapport à d’autres systèmes vidéo sur IP grâce à la technologie de compression avancée d’IndigoVision et l’utilisation de la fonctionnalité exclusive Activity Controlled Framerate (ACF), intégrée aux caméras IP. L’ACF régule la fréquence de trame du flux vidéo en fonction du mouvement dans une séquence spécifique. En l’absence d’activité, la vidéo est diffusée à une fréquence de trame minimale sur la bande passante. Dès qu’un mouvement est détecté, la vidéo est simultanément transmise à la fréquence de trame maximale configurée. Cette réactivité garantit davantage d’informations aux fins d’analyse et permet d’économiser de l’espace de stockage.


Fort du système d’IndigoVision, MetrôRio bénéficie, en outre, d’un archivage d’incidents et d’une distribution du contenu améliorés sur son réseau : grâce à l’architecture distribuée d’IndigoVision, plus besoin d’un serveur central, ce qui permet l’extension rapide du système de vidéosurveillance, le cas échéant.


Setha Prossegur, partenaire d’IndigoVision au Brésil, s’est associé à MetrôRio pour créer le nouveau système de vidéosurveillance. Celui-ci comprend 141 caméras IP fixes, 21 caméras PTZ et quelque 700  caméras analogiques existantes intégrées à la structure au moyen d’encodeurs IndigoVision. Chaque station dispose d’un enregistreur vidéo réseau NVR-AS 3000 et des NVR de secours sont également intégrés entre chaque station.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.