Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

La feuille de route des technologies de détection d’incendie selon System Sensor

L’Association indienne de sécurité incendie (FSAI - Fire and Safety Association of India), en collaboration avec l’Association des architectes et celle des constructeurs, a invité Stuart Ball, directeur du marketing de System Sensor Europe, société de Honeywell Life Safety, à être l’orateur international principal de son colloque consacré à la sécurité et à l’automatisation dans le domaine de la protection incendie...

L’Association indienne de sécurité incendie (FSAI – Fire and Safety Association of India), en collaboration avec l’Association des architectes et celle des constructeurs, a invité Stuart Ball, directeur du marketing de System Sensor Europe, société de Honeywell Life Safety, à être l’orateur international principal de son colloque consacré à la sécurité et à l’automatisation dans le domaine de la protection incendie et de la sécurité électrique. L’intervention de Stuart Ball, le 20 mai à Viskahpatnam (sud-est de l’Inde), traitait des nouvelles technologies en matière de détection d’incendie.


Les fabricants de détecteurs d’incendie ont élaboré des systèmes de plus en plus complexes et sophistiqués, qui réagissent aussi rapidement que possible aux tout premiers stades d’un incendie, sans les perturbations généralement causées par les fausses alarmes. Les récentes évolutions en matière de détecteurs ponctuels multicapteurs, gérés par de puissants logiciels intégrés, ont atteint des niveaux de performance de très loin supérieurs aux dispositifs des générations précédentes. Pour les bâtiments de type centres de données, dans lesquels la cible de temps d’arrêt maximum ne dépasse pas 30 secondes par an, les plus récents détecteurs à aspiration peuvent avertir d’un problème potentiel jusqu’à deux heures à l’avance.


« À l’heure où l’Inde développe rapidement une infrastructure de haute qualité en appui de sa présence accrue dans les secteurs de la haute technologie, il est essentiel que ces biens soient correctement protégés contre le danger d’incendie. Comme Stuart Ball l’a dit devant nos plus de 300 conférenciers, les leaders mondiaux du secteur de la protection incendie ont relevé le défi avec des solutions innovantes qui veilleront à la protection de notre population et de nos biens », a déclaré K.P. Dominic, président de la FSAI.


Lors de son voyage en Inde, Stuart Ball s’est adressé à plus de 600 utilisateurs finaux, spécificateurs, consultants et intégrateurs de systèmes incendie à l’occasion d’autres colloques, organisés par System Sensor à New Delhi, Mumbai et Bangalore. Le thème des colloques, axé sur les centres de données, les aéroports, les entrepôts et les installations d’entreposage frigorifique, cherchait à montrer comment les systèmes d’aspiration sophistiqués, de type FAAST, assureront la protection des fonctions critiques.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.