Chausseur historique des sapeurs-pompiers, Boche s’apprête à démarrer la nouvelle année avec le lancement d’une paire de chaussures de sécurité, baptisée Titan IR. Sa particularité ? Elle est équipée d’un système ergonomique de laçage, le Fit Système Boa H+3, ayant vocation à maintenir bien en place les chevilles en cas de manœuvre.
Un maintien optimal des lacets toute la journée
Conçu par le laceur Boa, ce dispositif consiste en un disque micro-ajustable qui, grâce à des guides de serrage et un enrouleur, permet d’enfiler aisément la chaussure et de régler, selon les besoins, la taille des lacets afin d’assurer leur maintien en place toute la journée. Une fois les longueurs réglées et fixées, inutile de faire et défaire ses lacets pour enfiler la chaussure. Ce qui représente un gain de temps non négligeable pour les pompiers lorsqu’ils doivent intervenir en urgence.
Résistance au poids
Autre particularité, les lacets ont été fabriqués dans un acier inoxydable et gainés de nylon. Le but étant d’augmenter leur capacité de résistance. Avec la garantie de résister durant plus de 2 400 km de marche, ou encore de supporter un poids allant jusqu’à 70 kg selon le fabricant. C’est presque suffisant pour descendre en rappel avec ses lacets !
Un traitement ignifuge
En ce qui concerne la chaussure, elle a été conçue dans un cuir pleine fleur ignifugé et hydrofuge, pour résister aux flammes. A cela s’ajoutent une protection en caoutchouc à l’avant, résistant à l’abrasion, et une coquille en fibre de verre amagnétique et athermique. De même, le semelage assemblé par soudure est prévu pour supoorter des températures extrêmes.
Ségolène Kahn
Commentez