Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Kiwatch démocratise la vidéosurveillance auprès des commerçants

Avec un prix plancher (dès 13,90€/mois), simple à installer et à utiliser, le système de vidéosurveillance du français Kiwatch répond aux besoins et attentes des petits commerces.

Créée en 2011, la start-up bretonne Kiwatch a été lancée après 3 ans de R&D. Supportée et hébergée par Alcatel-Lucent et Orange dans le cadre de la dynamique Arc Bretagne Atlantique (Aba), cette Jeune entreprise innovante (JEI) veut révolutionner le marché de la vidéosurveillance pour que les commerçants puissent bénéficier d’une solution de qualité professionnelle à un prix ultra accessible. De fait, ses offres d’abonnement commencent à 13,90 euros par mois – à compléter par l’achat d’une ou plusieurs caméras HD à partir de 82,50 euros. Détail important, les commerçants doivent impérativement bénéficier d’un accès Internet via n’importe quelle Box ADSL.

Palette complète de services. Côté services, la start-up offre la vision et l’écoute en live 24h/24, 7 jours/7 pour voir ce qu’il se passe dans le commerce de son abonné. Qui plus est, ce service est accessible de n’importe où grâce à la possibilité de se connecter aux caméras Kiwatch au travers d’un ordinateur (PC ou Mac), une tablette ou un smartphone (Iphone, Androïd, Blackberry…). A cela s’ajoute les alertes par appel vocal, SMS ou email, de jour comme de nuit, en cas d’intrusion avec la preuve en vidéo de ce qu’il s’est passé. Précisons que l’enregistrement est illimité sur 7 jours et sauvegardé à distance sur les infrastructures sécurisées de la start-up en France. Hébergées en France, ces données sont accessibles, en cas de problème, depuis l’espace client du commerçant abonné.

Services supplémentaires. En outre, Kiwatch propose l’interfaçage avec l’ensemble des détecteurs de fumée. En effet, sa caméra reconnaît le spectre sonore d’un détecteur et adresse alors une alerte au commerçant en cas de déclenchement de l’alerte. Par ailleurs, le système offre l’affinage des zones de détection. Grâce à cette fonctionnalité, le commerçant inclut ou exclut certaines zones de détection pour n’être alerté qu’à propos. Bien sûr, avec le module d’alerte en réseau, les commerçants vont avertir automatiquement leurs voisins commerçants en cas d’intrusion délictuelle dans leur quartier pour lutter contre les cambriolages. D’autant qu’il est possible de raccorder au système une détection extérieure grâce à des caméras spécifiques. Enfin, Kiwatch propose le contact direct avec la police. D’une simple touche, le commerçant est mis en relation avec la police ou la gendarmerie de son quartier afin de demander, le cas échéant, l’intervention sur site d’un agent de sécurité 24/7 qui re-sécurisera le commerce si nécessaire et assurera le gardiennage des lieux pendant 24h.

Erick Haehnsen

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.