Quoi de plus anodin que d’appuyer sur le bouton d’un ascenseur ou d’une machine à café ou encore d’actionner une poignée de porte. Pourtant, ces petits gestes ne sont pas forcément sans risque en période de rhume, grippe, ou autre épidémie. Pour éviter toute contamination, il est important d’identifier les points chauds où se trouvent concentrés un taux élevé de germes et de bactéries. C’est du moins ce que recommande Séverine Picaud, responsable des segments hygiène et santé chez Kimberly-Clark Professional, concepteur et fabricant de solutions de nettoyage, d’hygiène et de sécurité.
Dans le cadre de son projet pour le bien-être au travail, cet industriel étend son offre avec une nouvelle solution de désinfection des mains. Il s’agit du gel hydroaloolique Kleenex conçu pour s’attaquer aux virus les plus tenaces. Sa composition lui permet de lutter contre les bactéries qui peuvent survivre jusqu’à 48 heures sur une surface. Preuve de ses performances, ce nouveau gel hydroalcoolique est également adapté à la désinfection hygiénique et chirurgicale car il répond aux normes en vigueur et permet ainsi de prévenir les infections.
Ce gel contient des substances qui permettent de respecter la peau des mains en cas d’usage fréquent. Testé au plan dermatologique, il ne contient ni aldéhyde ni phénol ni composé ammonium. Cette solution est disponible en format individuel ou collectif grâce à son flacon avec bouton poussoir ou ses recharges pour distributeurs. « Le respect d’une bonne hygiène des mains est vital pour la santé des salariés et des visiteurs », rappelle Séverine Picaudl.
E.K.
Commentez