Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Kimberly Clark lance une nouvelle combinaison retardatrice de flammes

Spécialisé dans les solutions d'hygiène, de sécurité et pour la productivité de pointe, ce fabricant vient d'élargir sa gamme d'équipement de protection individuelle (EPI) avec une combinaison pour la protection du personnel évoluant dans des zones à haut risque.

A destination des personnes travaillant dans les secteurs industriels de la chimie, de la pharmacie, du gaz, du pétrole ou encore de la fabrication industrielle, le fabricant Kimberly Clark Professional vient de présenter une nouvelle combinaison, baptisée Kleenguard A65, qui a la particularité d’être retardatrice de flammes. Antistatique et certifié EPi Catégorie 3 (CE complexe), ce vêtement a été conçu de sorte à protéger contre l’exposition limitée à des étincelles et des produits chimiques rencontrée dans les zones à haut risque. Avec une protection de type 5/6, elle répond aux normes de performance pour la propagation de flamme limitée (EN iSO 14116:2008 index 1).

Une « première peau » de protection face aux flammes
 
Dans bien des secteurs, les employés s’exposent à des particules et étincelles qui peuvent s’avérer extrêmement dangereuses. D’ailleurs, le fabricant rappelle que « 15% des brûlures causées par des flammes et des projections de produits chimiques sont graves et 1% de celles-ci sont mortelles ». A cet égard, la combinaison a été conçue de sorte à protéger contre les étincelles, les projections de particules, de produits chimiques, de produits à base d’eau, de liquides non-inflammables et même de poussières radioactives. Pour cela, la combinaison qui a été exemptée de matières en silicone, a été conçue dans des matériaux auto-extinguibles à faible peluchage. Le fabricant assure qu’elle ne brûle pas au contact de la flamme et ne forme pas de gouttes en fusion ni de débris. Il s’agit de la porter en tant que « première peau », par-dessus un vêtement résistant aux premières flammes afin d’éviter tout risque de brûlure.

Assurer le confort
 
Broyage, meulage, nettoyage mécanique, manipulation de carburant ou autres combustibles… Dans ce genre d’activités industrielles, les opérations s’avèrent souvent délicates et dangereuses. Pour cela, il est primordial de ne pas se sentir entravé dans ses gestes. Outre les capacités de résistance mécanique aux flammes, le fabricant a aussi privilégié le confort d’utilisation de sa combinaison en la rendant respirante et ample grâce à un matériau en polyester double couche. Allant des tailles S à XXL, avec une capuche conçue pour faciliter le port du masque, la combinaison est pourvue d’une fermeture à glissière double sens, de coutures renforcées à point de surjet triple. Pour finir, précisons que cette combinaison est disponible dans les couleurs bleue ou blanche selon les goûts.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.