Organisées conjointement par la Fédération européenne des services d’urgences mains (Fesum) et l’Association de prévention des accidents de la vie courante (APAVC) *, ces Journées permettront de présenter le contexte réglementaire encadrant la protection de la main, l’évolution de l’univers du travail, les statistiques des accidents de la main, les bons réflexes quant à la prévention, etc.
Rappelons que 1 400 000 accidents de la main chaque année représentent 62% des accidents de la vie courante et 38% des accidents professionnels. Plus de 35% des ces accidents touchent des jeunes de 10 à 24 ans. Ces accidents représentent un coût important pour la société (arrêts maladie, incapacité permanente ou temporaire, journées de travail perdues, etc.).
* En partenariat avec le ministère de la Santé et dans Sports, le ministère du Travail, le ministère de l’Éducation nationale et la Commission de la sécurité des consommateurs.
> 1res Journées de prévention des accidents de la main
Avec la participation du Docteur Philippe Bellemère, président de la Fesum, et du Docteur Olivier Chanjoux, président de l’APAVC.
22 octobre 2010
Hôpital Georges-Pompidou
20, rue Leblanc
75015 Paris
Salle Bleue au RDC (entrée Balard)
> Pour en savoir plus :
Fédération européenne des services d’urgences mains
Commentez