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Santé et qualité de vie au travail

Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail : Maxiburo met en avant 4 produits phare

A l'occasion de cette journée promue par l'Organisation internationale du travail (OIT) qui aura lieu dans 100 pays le 28 avril prochain, l'enseigne de commerce électronique lance une campagne pour accélérer la diffusion d'équipements indispensables aux entreprises : siège, coffret de soin premiers secours, casque anti-bruit et extincteur.

Créée en 2000, l’enseigne de e-commerce Maxiburo, qui a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros auprès de 300.000 clients, s’est d’emblée spécialisée dans la vente de produits de bureau à prix discount. Fort de 20.000 références, ce e-marchand consacre 2.500 produits en sécurité et santé au travail, soit 20% du chiffre d’affaires de l’enseigne. « Nous distribuons des produits d’hygiène et de sécurité ainsi que des workwear et des équipements individuels de protection (chaussures, lunettes, casques, bouchons d’oreille, casques anti-bruit), explique Fabien Oczkowski, responsable marketing chez Maxiburo qui, à cet égard, emploie pas moins de 5 téléconseillers spécialisés sur ces créneaux. 15% à 20% de nos appels portent sur ces types de produits. Nos conseillers suivent régulièrement des formations pour actualiser leurs connaissances dans ces secteurs. »
Aujourd’hui, l’enseigne s’associe à la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail qui aura lieu le 28 avril prochain dans une centaine de pays, promue chaque année depuis 1996 par l’Organisation internationale du travail (OIT). Il faut dire que, selon cet organisme, 2,2 millions de travailleurs dans le monde meurent chaque année dans le cadre de leur travail, à la suite d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle. Soit 5.000 personnes par jour. Face à l’augmentation du nombre des accidents et des maladies ainsi que des décès liés au travail, le Bureau international du Travail (BIT) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont décidé de marquer la Journée du 28 avril par un appel conjoint pour le développement d’une culture de la sécurité préventive.
Dans ce cadre, Maxiburo, à son échelle, veut démocratiser 4 produits phare. A commencer par le siège ergonomique de bureau Mikado qui garantit à ses utilisateurs confort, design et ergonomie à prix abordable (350 euros) pour soutenir la colonne vertébrale et la nuque. En effet, les accoudoirs, la profondeur d’assise, la hauteur du siège et l’appui-tête sont réglables pour s’adapter à toutes les morphologies. L’assise ultra large est recouverte d’un tissu 100% polyester et présente une densité de 60 kg/m2. Vient ensuite un coffret premiers secours spécial bureaux avec support mural permet d’intervenir dans tous les cas de blessures. Pour 27 euros, celui-ci contient une couverture de survie, des compresses stériles, des pansements, du désinfectant, des coussins hémostatiques,du sérum physiologique, des épingles de sûreté, des gants en vinyle, une pince à échardes et un guide de premiers secours. Suit un casque anti-bruit qui atténue les sons de 28,5 décibels tout en étant confortable et léger (178 g). Enfin, Maxiburo rappelle que la présence d’un extincteur est obligatoire dans les lieux de travail (Code du travail n°R232-12-17) de 6. L’enseigne met en avant un extincteur à poudre de chez Eurofeu, conforme aux normes NFS 61900 et EN3, l’extincteur à poudre Eurofeu 6 kg qui, pour 79 euros, permet d’éteindre tout type de feu.

Erick Haehnsen

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