Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Jean-Marc Brunet (Horoquartz) : « Nous nous positionnons comme les maîtres d’œuvre de la sûreté et la sécurité de notre clientèle »

Publi-Information - Interview de Jean-Marc Brunet, directeur commercial du département sûreté chez Horoquartz, éditeur spécialisé dans la gestion des temps, la sûreté-sécurité et la gestion des identités.

Pouvez-vous présenter votre société ?
Horoquartz est une société créée en 1971 et appartient au groupe japonais Amano qui existe depuis 1931 et emploie 4.500 personnes dans le monde avec un chiffre d’affaires de 18 milliards de yen. Quant à Horoquartz, celle-ci a réalisé un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros pour un effectif de 450 personnes. Nous avons 3 domaines d’expertise. A commencer par la gestion des temps et des plannings avec une suite logicielle, eTemptation, qui permet de piloter la gestion de présence, l’optimisation des plannings et le suivi d’activité. Ensuite, nous avons une activité de sûreté et de sécurité avec une suite logicielle, Protecsys 2 Suite. Enfin, notre dernière activité repose sur la gestion des identités et des processus d’habilitation autour d’une carte multiservices avec la solution Easy’ID.
Quels sont les secteurs d’activités pour lesquels vous intervenez ?
De par la diversité de notre clientèle, nous intervenons dans de nombreux secteurs tels que l’industrie, la banque, la distribution, le transport logistique, la santé, l’enseignement, l’administration et les collectivités… En tant qu’éditeur, installateur et intégrateur, nous nous positionnons comme les maîtres d’œuvre de la sûreté et la sécurité pour notre clientèle. Nous sommes à même d’apporter une réponse aux principaux besoins de nos clients à savoir les domaines du contrôle d’accès, de la vidéosurveillance, de la détection intrusion et de la gestion des visiteurs. Nous pouvons aussi répondre aux problématiques d’interphonie, de gestion des points de rassemblement, de gestion des parkings, etc.
Récemment, y a-t- il eu un événement marquant dans votre société ?
Fin 2015 Horoquartz a acheté la société Argosse, un intégrateur de sûreté et de sécurité basé en région parisienne. Horoquartz a pour ambition de devenir un acteur important du domaine de la sûreté et de la sécurité. A cet égard, nous avons dédié une Business Unit (BU) et mis en place une équipe spécialisée (100 personnes). Il faut savoir qu’auparavant, notre entreprise s’organisait en fonction de ses implantations géographiques, avec des directions régionales. Depuis le 1er janvier 2016, nous avons refondé notre organisation en BU selon nos domaines d’activités avec trois entités dont la BU sûreté, avec pour objectif principal de nous organiser autour de nos spécialistes pour apporter les services et les solutions attendus par nos clients.
Quelles sont vos évolutions technologiques ?
 
Notre suite logicielle va évoluer avec l’arrivée de nouveaux modules complémentaires, principalement un module appelé P2 Park. L’objectif est d’apporter une réponse aux nouvelles contraintes liées à l’évolution de la réglementation qui limite les places de parking en entreprise et ce, en automatisant et en facilitant les attributions de place par rapport aux choix de l’entreprise. Qui plus est, nous lançons le module P2 Vidéo, qui permet l’intégration dans notre solution de différents Video Manager System (VMS) disponibles : Milestone, Camtrace, Hymatom… Autre élément important, nous faisons migrer notre suite logicielle vers une version full web, donc accessible via des navigateurs Internet standards. Le but étant de faciliter les échanges en termes de systèmes et d’alléger le matériel informatique lors de l’utilisation de notre logiciel par l’élimination des actions complexes sur les postes clients. Dès à présent, notre module P2 Visitor dédié à la gestion des visiteurs ainsi que son module de pré-annonce sont déjà disponibles en version full web.
Quel est votre atout ?
 
Aujourd’hui, nous sommes agréés par l’Assemblée plénière des sociétés d’assurance dommage (APSAD) pour les trois domaines à savoir le contrôle d’accès( D83), la détection intrusion (R81) et la vidéosurveillance (R82). Cela atteste de la qualité et du professionnalisme de nos services. Ces agréments concernent notre agence parisienne, et seront étendus au niveau national courant 2017.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.