Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Interpol choisit Morpho en tant que fournisseur de documents de voyage

Morpho a été choisi pour fournir le système de gestion sécurisée d'identité et de production des documents de voyage pour les agents d’Interpol dans le cadre de l'initiative « Document de voyage d'Interpol ».

Morpho (groupe Safran) a été choisi pour fournir le système de gestion sécurisée d’identité et de production des documents de voyage pour les agents d’Interpol dans le cadre de l’initiative « Document de voyage d’Interpol ». Délivré par l’agence elle-même, le document de voyage permettra à ses agents d’effectuer des déplacements internationaux dans le cadre des missions officielles sans avoir besoin de visa, lorsqu’ils participent à des enquêtes transnationales ou à des déploiements urgents.

Morpho fournira à Interpol une solution de gestion d’identité complète permettant de gérer la production de documents électroniques de nouvelle génération. Cette solution comprend l’enrôlement de données multi-biométriques, la vérification de l’identité ainsi que la personnalisation des documents.

Ces documents de voyage intègreront toute une série de fonctionnalités de sécurité à la pointe de la technologie, notamment la 3D Photo ID, un portrait en trois dimensions du détenteur du document gravé au laser. Un portrait conforme aux exigences de l’OACI* ainsi que les empreintes du détenteur seront stockés sur une puce sécurisée.

Ronald K. Noble, Secrétaire Général d’Interpol : « Cette deuxième génération de documents de voyage Interpol développée dans le cadre d’une collaboration avec Morpho relève le niveau de sécurité des documents internationaux et constituera un outil précieux pour les agents d’Interpol, quel que soit l’endroit du monde où leur intervention sera requise ».

Jean-Paul Jainsky, Président-directeur général de Morpho : « En tant que partenaire de confiance d’INTERPOL depuis plus d’une décennie, nous sommes heureux d’avoir été choisis pour cette nouvelle initiative. Nous poursuivrons notre collaboration avec Interpol afin de développer des nouvelles solutions pour mieux répondre aux besoins actuels et futurs en termes de sécurité des domaines du contrôle aux frontières, de la lutte contre la criminalité et des documents de voyage ».

* OACI : Organisation de l’Aviation Civile Internationale.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.