Spécialisé dans les pompes et systèmes de pompage, le groupe Salmson lance une nouvelle gamme de surpresseurs pour la prévention et l’extinction des incendies dans les bâtiments commerciaux, les ERP et les résidences. Conforme aux exigences de la règle Apsad R1, cette nouvelle collection baptisée Fireskid est chargée d’alimenter en eau claire non-agressive, les sprinklers ou extincteurs lorsqu’un incendie se déclenche. Pompes horizontales à ouverture arrière avec entretoise, moteur électrique asynchrone triphasé ou moteur diesel, pompe jockey, accessoires hydrauliques, organes de contrôle et de protection électrique… sont autant d’éléments qui composent ces surpresseurs afin de se conformer aux exigences de l’Apsad, définies par le Centre national de prévention et de protection (CNPP).
Solidité de la structure
Première particularité, la gamme est équipée d’un système antivibratoire intégré qui est chargé de minimiser le transfert des vibrations du moteur diesel à la structure. Les vibrations pouvant, à la longue, endommager le surpresseur. Ce système antivibratoire a donc pour but de lui garantir une plus grande longévité. Pour aller dans ce sens, le fabricant assure également que les composants (capteurs de pression, batteries starters) sont doublés. Autre critère, la solidité des éléments. Pour cela, la pompe horizontale est équipée d’une roue en inox et de bagues d’usure en bronze. De même, en cas de fonctionnement prolongé à vanne fermée qui peut entraîner un risque de surchauffe, les pompes sont protégées par un bypass de recirculation de l’eau à l’intérieur de la pompe.
Facilité de maintenance
Afin de réduire les délais d’intervention mais aussi de les faciliter, la gamme possède un système de réglage de l’alignement axe-moteur électrique qui ne requiert pas d’outil spécifique. A cet égard, l’ajustement en hauteur s’effectue sur quatre points par un simple réglage de vis. Ensuite, il suffit de veiller aux principales fonctions du moteur diesel à savoir la température de l’eau, la pression d’huile, le niveau de carburant et la vitesse de rotation. Lesquelles sont indiquées par des jauges et des voyants.
Ségolène Kahn
Commentez