Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

IMI avale Bopp & Reuther

IMI plc vient d'acquérir la société allemande Bopp & Reuther, un acteur mondial des technologies de vannes de sécurité, de régulation et d'arrêt. Bopp & Reuther sera rattachée à la division Critical Engineering d'IMI.

Pionnière de la conception, de la production et de l’entretien des vannes utilisées dans les usines de transformation, les sites de production et les centrales nucléaires du monde entier, Bopp & Reuther a été fondée il y a plus de 135 ans. Cette société allemande s’est taillé une belle réputation en commercialisant les premières vannes de sécurité à commande pneumatique dans les années 50. Aujourd’hui, elle possède cinq centres de maintenance (deux en Allemagne, un en Autriche, un en Roumanie et un en Chine) et emploie 419 personnes dont plus de 300 au siège, situé à Mannheim. Bopp & Reuther vient de faire l’objet d’une acquisition stratégique de la part d’IMI plc et sera rattachée à sa division IMI Critical Engineering. Quant au directeur général de Bopp & Reuther ainsi qu’au reste de l’équipe dirigeante, ils continueront à travailler au sein de l’entreprise.
 
« Cette acquisition s’inscrit dans le cadre stratégique de la division [ IMI Critical Engineering] visant à élargir son marché et à acquérir des entreprises qui proposent des produits destinés aux marchés énergétiques à forte croissance », a commenté Roy Twite, directeur général de la division IMI Critical Engineering. En ligne de mire, les vannes de régulation de Bopp & Reuther qui contribuent à renforcer la sécurité et l’efficacité des sites de production et des processus. En diversifiant sa gamme de produits, IMI Critical Engineerin sera en position de proposer à ses clients des offres de vannes complètes pour leurs projets de construction. Qu’il s’agisse d’énergie fossile ou nucléaire. L’alliance cible notamment sur les marchés à forte croissance de l’Inde et de la Chine. « Nous allons aussi pouvoir étendre nos capacités sur le marché des pièces de rechange, et proposer des services d’entretien pour les vannes Bopp & Reuther déjà installées », ajoute Roy Twite.

Erschkine Lukachewsky

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.