Le fabricant Kimberly Clark a conçu une gamme d’essuie-main capables de résister à des contraintes élevées pendant la distribution.
Dans certains environnements à fort trafic, le respect des normes sanitaires est déterminant pour maintenir l’hygiène au travail. C’est pourquoi le spécialiste de l’hygiène des mains Kimberly Clark développe des procédés qui résistent à des forces et à des contraintes élevées pendant la distribution. En témoigne son nouvel essuie-main avec papiers roulés Scott Control Extra-résistants 6626 pour le séchage des mains : combinés au distributeur Aquarius, ces essuie-mains en fibre recyclée présentent des niveaux élevés de résistance à la traction.
Des lieux à forte sollicitation
Ce nouveau dispositif se destine notamment aux établissements recevant du public. Autrement dit des environnements à fort trafic dont les sanitaires nécessitent des normes d’hygiène élevées. Il s’agit par exemple des centres de santé, bureaux, collectivités, écoles, parcs d’attractions, sites de transports. Mais également des environnements industriels comme les ateliers ou les entrepôts…
300 m de rouleaux
Dans ces configurations, les dispositifs d’hygiène des mains doivent pouvoir résister à de fortes sollicitations. D’où l’intérêt de la solution Scott Control pour le lavage fréquent des mains : le dispositif présente une capacité de distribution élevée avec des rouleaux de 300 mètres pour 1 200 formats.
Résistance à la traction
Par ailleurs, les essuie-mains embarquent une technologie de résistance à l’humidité. Baptisée Airflex, cette technologie offre des niveaux plus élevés de résistance à la traction et à l’étirement : même mouillés, les papiers ne se déchirent pas dans les mains, assure le fabricant.
Ségolène Kahn
Commentez