Finie la peur d’oublier ou d’égarer ses clés avec les nouvelles poignées de porte proposées par Hoppe, une entreprise européenne spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de poignées pour portes et fenêtres.
Effleurer la poignée pour déverrouiller la serrure
Le système de contrôle d’accès fourni par sa filiale française basée à Illzach (Haut-Rhin) fonctionne avec tous les types de serrures motorisées. Il repose sur un lecteur d’empreintes digitales placé directement dans une poignée battante rectangulaire, un bouton de poignée pour porte d’entrée ou encore dans une garniture de sécurité. Ouverture ou fermeture se contrôlent de la même manière, en un seul geste. Pour déverrouiller la serrure, il suffit d’effleurer avec son doigt la cellule du lecteur d’empreintes digitales. Cet appareil est conçu et fabriqué par l’entreprise allemande Idencom, un des principaux fournisseurs européens de systèmes d’identification biométrique qui compte une dizaine d’années d’expérience dans le domaine.
150 empreintes autorisées
Le lecteur autorise le préréglage de 150 empreintes. L’enregistrement s’effectue directement sur le lecteur. Contrairement aux systèmes où une simple pose de doigt suffit, ce lecteur identifie l’empreinte digitale d’après son mouvement. Le lecteur ne conserve aucune image de l’empreinte digitale, empêchant ainsi toute copie illicite de celle-ci. Par ailleurs, les autres réglages, par exemple la gestion des autorisations, s’effectuent au moyen d’une petite télécommande. Point fort, son montage est facile puisqu’il ne nécessite aucun percement dans le panneau de porte. Nul besoin non plus de fraisage du côté des paumelles. Il suffit de faire passer un câble prémonté depuis les supports de la poignée battante ou du bouton jusqu’à la serrure motorisée. À noter enfin que le lecteur fonctionne même dans des conditions climatiques extrêmes (-20 et +60°C) et offre une étanchéité de classe IP 65.
Eliane Kan
Commentez