Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Honeywell renforce son offre de lunettes de vue et de protection

Dans de nombreux métiers du bâtiment, il faut choisir entre garder ses lunettes de vue, ou les retirer au profit de lunettes de protection, à moins de les porter ensemble. Dans tous les cas, la situation est peu commode. Face à cela, le fabricant américain Honeywell présente deux nouveaux modèles pour sa gamme de lunettes de vue protégeant contre les environnements difficiles.

Le fabricant d’équipements de protection destinés au secteur du BTP Honeywell étoffe sa gamme de lunettes de vue dédiées et de protection. Destinée aux environnements difficiles, poussiéreux, souillés ou encore exposés à des quantités importantes de particules, ces lunettes doivent garantir une protection efficace ainsi qu’une correction des yeux.
« Il est parfois difficile d’obtenir des lunettes de protection à verres correcteurs. L’utilisateur doit alors choisir entre des lunettes qui offrent une bonne protection mais sans correction visuelle et des lunettes de vue qui ne couvrent pas suffisamment ses yeux. Beaucoup de travailleurs choisissent de garder leurs lunettes de vue sous leurs lunettes de protection, ce qui peut rendre le travail pénible et, dans le pire des cas, gêner la vision », évoque Xavier Brion, responsable de la gamme lunettes de vue et de protection chez Honeywell.
Parmi les produits qui sont venus compléter la gamme existante, deux nouvelles paires de lunettes, la SW12 et la SW09R, proposent un large éventail de corrections de la vue tout en répondant aux exigences de protection requises. De plus, elles ont été conçues dans une volonté d’encourager les utilisateurs à les porter tout au long de la journée grâce à un style sportwear. Par ailleurs, le modèle SW12 offre des configurations avec des verres base 6, tandis que le SW09R est disponible à la fois en base 6 et en base 8.
Ensuite, l’ensemble de cette gamme de lunettes de protection avec verres correcteurs est disponible avec des verres simples, bifocaux, progressifs et progressifs supérieurs. Avec la possibilité d’opter pour trois matériaux différents, à savoir les verres organiques, en minéraux durcis ainsi que les verres en polycarbonate. Lesquels sont appréciés pour leur grande résistance mécanique, tout en restant légers. Des propriétés qui leur ont notamment valu de se conformer aux exigences de la la norme européenne EN166-F sur la protection de l’œil contre les impacts.
Dans le but de répondre aux exigences de sécurité des secteurs industriels et BTP mais aussi de garantir de bonnes compétences en ophtalmologie, il faut enfin savoir que le fabricant a monté son propre laboratoire optique qui a été établi il y a 25 ans dans la ville de Morbier (39), connue pour être un des hauts-lieux de la lunetterie française.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.