Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Honeywell renforce sa position sur le marché de la vidéosurveillance grand public

La nouvelle caméra du spécialiste américain est capable de distinguer les pleurs d’un bébé d’une alarme de détection de fumée. Dotée d’une vision nocturne, elle permet également de se concentrer sur la détection de mouvements selon des zones prédéterminées telles que les fenêtres et les portes.

Le spécialiste de la vidéosurveillance Honeywell vient de lancer une nouvelle caméra Lyric C2, destinée à surveiller l’intérieur des domiciles en temps réel. Grâce à des technologies de détection visuelle et sonore, cette nouvelle caméra qui s’inscrit dans la gamme Lyric avertit l’utilisateur sur son smartphone en temps réel en cas d’intrusion. Grâce à l’application qui lui est dédiée, il est également possible de combiner plusieurs caméras afin de garder un oeil sur chaque pièce, ou encore de rester en contact avec les membres de la famille présents.
Pleurs du bébé, alarme d’un détecteur de fumée ou de monoxyde de carbone, aboiement du chien… grâce à une technologie de détection sonore intelligente, cette caméra est capable de discerner certains sons afin d’éviter tout risque de fausse alarme. Mais aussi de préciser la nature du bruit dans le message d’alerte qui sera envoyé à l’utilisateur.

Détection visuelle ciblée 
Capable également de distinguer les mouvements des climatiseurs de ceux d’un inconnu s’introduisant dans le domicile, cette caméra peut être réglée de sorte à se concentrer sur les zones les plus sensibles telles que les portes et les fenêtres.
À cela, s’ajoute un angle de détection de 145° qui procure une vision plus large de ce qui se passe dans la pièce. Comptons également une qualité d’image HD de 1080 pixels, ou encore un zoom numérique capable d’agrandir jusqu’à 6 fois l’image, ainsi qu’une vision nocturne allant jusqu’à 10 m. Enfin, le modèle est doté d’une liaison auto bidirectionnelle afin de communiquer oralement avec les membres de la famille présents.

Des données sécurisées 
Du côté de l’application, de nombreuses fonctionnalités sont également disponibles. À commencer par l’accès aux images en temps réel depuis un smartphone ou une tablette sachant que les vidéos sont stockées de manière sécurisée dans le Cloud. L’utilisateur peut d’ailleurs y télécharger les clips vidéo des dernières 24 heures. À cela, s’ajoute une carte SD. Dotée d’une capacité de stockage de 8 gigabits, elle assure la sauvegarde des données en cas de coupure de la WiFi. Ces enregistrements sont par ailleurs protégés grâce à un cryptage de 256 bits.
Enfin, l’application est dotée d’une technologie de Geofencing et de géolocalisation afin de suivre les déplacements de l’utilisateur, et activer le mode “présent” ou “absent”. Le but étant d’enclencher le système de vidéosurveillance lorsque l’utilisateur quitte son domicile, et de le désactiver lorsqu’il rentre chez lui et qu’il estime que le dispositif n’est plus nécessaire.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.