Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Honeywell lance une gamme de chaussures de sécurité pour environnement difficile

Dédiée à la protection des opérateurs oeuvrant en extérieur dans des environnements contraignants, cette gamme de chaussures de sécurité a été conçue dans un cuir résistant à l'usure, l'abrasion ou à l'humidité.

Humidité, boue, gravats flaques d’eau… nombreuses sont les contraintes sur un chantier. A cet égard, le fabricant spécialisé dans les équipements de sécurité Honeywell vient de lancer une gamme de chaussures de sécurité certifiée EN ISO 20345 : 2011 adaptée aux environnements difficiles. Objectif : résister aux environnements extrêmes grâce à une forte adhérence sur tous types de surface tout en préservant le confort des opérateurs.
« En intégrant des caractéristiques innovantes, ces chaussures procurent le confort, la résistance et la protection dont les travailleurs ont besoin pour leurs travaux extérieurs en environnements difficiles, que ce soit sur des plates-formes en mer, sur des chantiers ou dans des installations de services publics », précise Aurélie Zucco, chef de produits senior chez Honeywell Industrial Safety EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Résistance à l’usure
Conçue dans un cuir pleine fleur, c’est-à-dire à partir de la première couche de peau de l’animal, donc dont la surface n’a pas été manipulée, la gamme est dotée d’une doublure Poromax avec structure 3D antibactérienne et antimicrobienne chargée de garder les pieds au sec tout en régulant la transpiration. A cela, s’ajoutent des coutures renforcées sur les quartiers et parties supérieures et une languette à gousset chargées d’offrir une meilleure résistance. Mais aussi un embout de protection enduit en polyuréthane (PU) chargé de protéger contre l’abrasion.

Moulage par injection
Côté confort, la chaussure possède un col ergonomique chargé de garantir le confort selon les différentes positions. Avec son laçage à l’avant et sa fermeture éclair latérale, l’opérateur dispose d’un maintien solide pour protéger ses chevilles, tout en gagnant en temps lorsqu’il s’agit de se chausser ou se déchausser. Pas de matériaux métalliques pour les composants de sécurité qui constituent la chaussure Energic, à savoir l’embout de sécurité et la semelle intercalaire anti-perforation. Ce qui permet de gagner en légèreté ainsi qu’en isolation thermique. De même, les modèles Energic et Synergic ont été conçus dans des techniques de moulage par injection afin d’obtenir une meilleure flexibilité. Surtout en ce qui concerne la semelle, conçue par injection en polyuréthane double densité (PU2D) afin de permettre une meilleure souplesse, adhérence, et absorption des chocs.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.