Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Honeywell lance un casque anti-bruit Bluetooth

Ce dernier casque conçu et produit par le géant américain présente un sérieux avantage : les travailleurs peuvent communiquer entre eux tout en se protégeant des nuisances sonores dans leur environnement de travail.

Sur un chantier, dans une usine ou un entrepôt logistique, difficile de communiquer, de recevoir des instructions ou d’exécuter des tâches sur fond sonore de perceuse… A cet égard, le fabricant d’équipements de sécurité Honeywell vient de présenter un casque anti-bruit équipé d’une technologie Bluetooth permettant aux utilisateurs de communiquer entre eux tout en réduisant le bruit à des niveaux acceptables dans l’environnement de travail.

Préserver de la perte d’audition
« La perte auditive due au bruit est un risque de sécurité important dans les environnements industriels et commerciaux. Il est donc essentiel de nous assurer que les utilisateurs sont toujours équipés de leur protection antibruit, indique Nimil Nelson David, responsable des produits de protection auditive EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) chez Honeywell Industrial Safety. Grâce au casque Sync Wireless, les travailleurs qui dépendent de smartphones ou qui doivent communiquer avec leurs collègues ou supérieurs dans des environnements bruyants peuvent rester connectés et productifs sans pour autant compromettre leur santé auditive et leur sécurité. »

 Autonomie de 16 heures
« En ôtant leur casque pour prendre des appels, les utilisateurs s’exposent à des risques de sécurité », explique Nimil Nelson David. D’où l’idée d’un casque équipé d’une technologie sans fil Bluetooth. Laquelle évite de recourir à des câbles et donc de s’exposer à des risques de trébuchement. Ensuite, le casque, qui se connecte au smartphone, est équipé d’un microphone monté sur une tige afin de permettre de communiquer tout en gardant le smartphone rangé dans une poche. Parmi les caractéristiques techniques de ce nouveau casque, retenons la technologie qui limite le volume sonore de sortie des dispositifs audio à 82 dB, ainsi que la technologie Air Flow Control (AFC) chargée de l’atténuation du bruit sur l’ensemble des fréquences. Mais aussi une batterie dotée d’une autonomie de 16 heures, ou encore son serre-tête en acier et coquille rembourrées pour le confort.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.