Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Honeywell lance la gamme Skeleton

Ces gants de protection sont conçus pour protéger des chocs et des coupures pour une utilisation dans l’industrie pétrolière, gazière, minière et manufacturière ainsi que pour l'automobile et la construction.

Les gants Skeleton de Honeywell Safety Product protègent les mains lors de la manipulation d’objets tranchants, dans des environnements humides ou glissants. « Les responsables de la sécurité nous ont rapporté leur difficulté à trouver des gants pour les personnes qui non seulement doivent être protégées des coupures mais qui risquent également d’être blessées en raison de chocs et doivent, par conséquent, protéger leurs doigts et le dos de leurs mains », explique Oliver Touchais, directeur général des produits gants et vêtements pour Honeywell Safety Products sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Les produits comprennent un extérieur renforcé en caoutchouc qui protège les os de la main, les doigts et les ongles.

La protection à plusieurs degrés. La gamme propose différents niveaux de résistance à la coupure qui répondent à la norme EN388. Les gants de protection de niveau 1 sont en fibre polyester pour une utilisation courante dans des environnements secs. Les gants de protection niveau 3 sont en polyéthylène haute performance (HPPE) pour la manipulation d’objets tranchants dans un environnement sec. Les gants de niveau 5, la forme de protection la plus élevée, sont fabriqués en matériaux composites et en Kevlar pour une résistance à la coupure dans les environnements humides ou glissants.

« Ces gants utilisent une technologie totalement intégrée à la fibre du tissu, afin de diminuer le risque de déchirure au niveau des coutures, un problème récurrent avec les gants cousus, ajoute Olivier Touchais. Ainsi sont-ils aussi plus légers et confortables. Et ils ne gênent pas la dextérité de l’utilisateur. »

Caroline Albenois

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.