Afin de faciliter la gestion de ses systèmes de vidéosurveillance aux utilisateurs et aux installateurs, tout en améliorant la qualité vidéo de ses produitss, le groupe Honeywell vient d’enrichir sa gamme de vidéosurveillance equIP à renfort de nouvelles caméras haute définition ainsi que d’une quatrième version d’enregistreur vidéo [Network Video Recorder (NVR)] dernière génération, chargé d’effectuer l’archivage et la récupération des images vidéo. Le but étant de cibler la surveillance des environnements à très faible éclairage ou sujets à des conditions climatiques capricieuses tels que les commerces, les bureaux et les bâtiments industriels.
Haute définition contre faible éclairement
Avec ses nouvelles caméras equIP ainsi que ses dômes HDZ, le fabricant américain vise la surveillance des environnements à très faible éclairage. Pour cela, ces nouveaux modèles bénéficient d’une résolution à 4 mégapixels. Ajoutons à cela une fonction de correction de l’exposition en cas de fort contraste lumineux ou de contre-jour. De plus, considérant qu’intrusion de nuit et vandalisme vont souvent de pair, le fabricant a inséré ses caméras dans des boîtiers résistants prévus à cet effet. « Cette solution IP complète intègre de nouvelles caméras qui associent de la vidéo de très grande qualité en cas de faible éclairement à une nouvelle technologie de NVR qui surveille l’état du système pour que les revendeurs puissent proposer des solutions intégrées tandis que les utilisateurs bénéficieront de plus de fonctionnalités », résume Gerald Coste, directeur des produits vidéo chez Honeywell Security and Fire.
Compatibilité entre les systèmes
Qui plus est, ces modèles sont compatibles avec de nombreuses solutions IP. Et pas seulement celles qui sont issues de Honeywell. Car el constructeur américain se conforme aux dernières versions S et G établies par l’Open Network Video Interface Forum (ONVIF), une alliance industrielle qui vise à développer une norme mondiale pour l’interopérabilité des produits de vidéosurveillance sur IP de communiquer entre eux sans encombre.
Ségolène Kahn
Commentez