Le groupe Honeywell a fait feu de tout bois en annonçant, il y a quelques jours, la création d’une nouvelle entité, Honeywell Security & Fire (HSF), qui sera dédiée à la conception et à la commercialisation de solutions de sécurité des biens et des personnes et de lutte contre l’incendie dans les secteurs du tertiaire et du résidentiel. Placée sous le commandement de la filiale Automation & Control Solutions (ACS) de Honeywell, cette entité est issue du rapprochement de deux divisions pré-existantes au sein du groupe. A commencer par la branche de sécurité globale des bâtiments tertiaires et résidentiels Honeywell Security Group (HSG), chargée de promouvoir les systèmes de détection anti-intrusion, les solutions de vidéosurveillance ou encore les systèmes de contrôle d’accès. Vient ensuite la division Honeywell Fire safety (HFS) spécialisée dans les systèmes de sécurité incendie.
« Ce rapprochement a du sens pour Honeywell et nos clients car il permet d’apporter un portefeuille plus large et plus solide, des meilleurs produits basés sur des solutions connectées pour les secteurs du résidentiel et du tertiaire », commente David Paja, le président en charge de cette nouvelle entité. « Ces deux entreprises sont complémentaires car elles partagent depuis longtemps le souci de protéger les biens et les personnes dans tous types d’établissements. La création de cette nouvelle entité accélère le développement des solutions technologiques et renforce nos offres de produits. L’ensemble de nos interlocuteurs commerciaux Honeywell restent en place pour conseiller et servir nos clients », poursuit le nouveau président. Jusqu’ici, apprécié pour son expertise en marketing opérationnel et sa vision du marché mondial, David Paja dirigeait la division sécurité du groupe (HSG) sous l’égide du directeur d’ACS, Alex Ismail. Auparavant, il était en charge de la division Transportation Systems de Honeywell en Chine et en Inde, en tant que vice-président et directeur général.
En ce qui concerne la transition vers le nouveau mode de fonctionnement, la migration des postes mais aussi la gestion du portefeuille clients, le groupe s’engage à « conserver sa qualité de service clients, son relationnel terrain quotidien, tout en poursuivant ses démarches d’amélioration continue de qualité et fiabilité des produits, des services et livraisons tout au long de ce processus. »
Ségolène Kahn
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