La structure ergonomique en H, avec ses grandes ouvertures sur le côté, est toute la clé du confort de ce nouveau harnais. « Lors de nos enquêtes sur le terrain, nous nous sommes rendu compte que les utilisateurs étaient restreints et gênés dans leurs mouvements », explique Esther Hafenscher, responsable marketing et communication pour les produits anti-chute chez Honeywell.
Pour remédier à ces inconvénients, le leader américainl a modifié la structure de ses harnais. « Fortement inspiré des harnais techniques de montagne, les cuissardes ne sont plus remontantes mais horizontales, réduisant ainsi le frottement au niveau des jambes et de la région de l’aine », assure Céline Verdot, Product Manager pour les produits de protection anti-chute. Grâce à ce nouveau confort, la concentration des utilisateurs est toute dirigée vers leur travail à réaliser en hauteur, pour plus de sécurité.
Adapté à toutes morphologies. Autre atout : la simplicité d’utilisation. « Les boucles sont faciles à connecter et ajuster d’une main de haut en bas, contrairement aux boucles des harnais traditionnels qu’il faut tirer du bas vers le haut », poursuit Céline Verdot. La bavaroise est aussi réglable en largeur et en hauteur. Question sécurité, le Miller H-Design a été pensé pour les utilisateurs qui rencontraient des difficultés à inspecter leurs harnais. Ainsi, Honeywell a ajouté des surpiqûres vertes sur les sangles, très visibles, ainsi que des indicateurs de chute sternal et dorsal. Un coup d’œil suffit à présent aux responsables sécurité pour vérifier leur équipement. Certifié jusqu’à 140 kg, le Miller H-Design répond aux exigences de la norme EN 361:2002.
Caroline Albenois
Commentez