Le géant chinois Hikvision présente une nouvelle gamme de caméras de vidéosurveillance 4K ou Ultra HD embarquant des fonctions intelligentes. Avec ces équipements, le premier fabricant mondial de systèmes CCTV veut répondre aux multiples besoins en matière de sécurité. La technologie 4K apporte en effet des opportunités inégalées pour une gestion de l’image plus efficace, une qualité encore plus détaillée et une extension de la zone de surveillance.
La nouvelle collection comprend des caméras fixes, caméras mobiles, bullets, dômes intérieurs et extérieurs, ainsi que des enregistreurs. Ces caméras capturent du contenu dans une résolution quatre fois supérieure au Full HD standard. L’image passe du 1.920 x 1.080 pixels (Full HD) à 3.840 x 2.160 pixels. Ces équipements intéressent tout particulièrement la surveillance des villes, des stades ou des parkings. Les professionnels de la sécurité peuvent agrandir les zones de surveillance mais aussi capter le moindre détail et zoomer sur les plus petites parties d’une scène, comme un visage ou une plaque d’immatriculation.
Au plan technique, les caméras embarquent des codecs de compression optimisés (H.264 + Smart Codec). Ce qui permet de véhiculer des vidéos en temps réel à moins de 10Mbps, de supprimer le bruit, de contrôler le débit sur des périodes de longue durée… Ces fonctionnalités offrent une économie de ressources en bande passante et réduisent les besoins de stockage de 50% par rapport aux codecs standards H.264. Tout en augmentant la résolution grâce à la technologie de haute compression.
De plus, ce codage vidéo haute performance offre une meilleure cadence pour une expérience visuelle plus fluide avec un minimum d’effets flous. Un atout majeur lors des visionnages de mouvements rapides avec une précision d’une fraction de seconde à peine, par exemple dans les casinos ou pour la surveillance du trafic routier.
E.K.
Commentez