Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

HID Global lance sa solution de sécurité visuelle pour identifier une carte à l’œil nu

Aussi bien dédiée aux universités qu'aux entreprises ou administrations publiques, la solution vanGO du leader mondial de l'identité sécurisée, HID Global, se propose d'éradiquer totalement la contrefaçon des badges de contrôle d'accès. Cette solution repose sur la même technologie que celle de la Green Card américaine.

Alors que plus de 90 % des contrôles d’identité sont toujours effectués à l’oeil nu, à la place d’un lecteur électronique, un nouveau standard vient d’être établi sur le marché de la sécurité personnalisée individuelle. Celui d’une carte d’identification visuelle hautement sécurisée dont le coût représente le tiers du prix des solutions actuelles sur le marché. Cette carte, conçue grâce à la solution vanGO que vient de lancer le leader mondial de l’identité sécurisée, HID Global, se fabrique à la demande, en quelques minutes et s’avère directement exploitable sur le poste de travail. « Notre objectif consiste à mettre au point des solutions innovantes et pragmatiques qui répondent aux préoccupations sécuritaires de nombre d’établissements, des universités aux multinationales en passant par les organismes publics », développe Craig Sandness, vice-président chez HID Global. « Avec cette dernière innovation en date dans nos offres de sécurité visuelle, HID Global donne à nos clients les moyens de mettre en circulation des cartes d’identification plus élaborées et mieux sécurisées que jamais, avec la facilité de mise en œuvre et la rentabilité qu’ils sont en droit d’attendre ». Il faut savoir que cette solution repose sur une technologie d’authentification visuelle qui a déjà fait ses preuves, la plateforme LaserCard Optical Security Media. Cette dernière a par exemple, été requise dans le cadre de programmes nationaux de cartes d’identité à haut niveau de sécurité, tels que la Green Card, la carte de résident permanent délivrée avec parcimonie par les services américains de l’immigration.
Afin de mettre en place ce dispositif de sécurité, il s’agit tout d’abord de s’équiper de certains outils de personnalisation bureautique. A commencer par des cartes composites PVC/PET intégrant la matrice vanGO. Ces cartes sont estampées à chaud au moyen d’une matrice métallique carrée sur laquelle peut être apposée la photo du titulaire. Ensuite, elles sont personnalisées grâce au module de gravure laser, HID Global Fargo, allié à son encodeur ou à son imprimante de cartes. Ce dispositif est géré par un logiciel de personnalisation de cartes, HID Global Asure ID 7.6, chargé de créer des modèles personnalisés pour le positionnement de la matrice sur les cartes. Cette offre se décline en deux formules, la première, vanGO Standard, est une solution fournie clef en main à un prix abordable mais dont la configuration ne peut changer. A la différence de la solution vanGo Custom, au coût plus élevé mais qui se veut personnalisable, elle permet au client de modifier la forme et l’emplacement de la matrice sur la carte ou d’y intégrer d’autres éléments de sécurité visuelle, comme un hologramme.

Ségolène Khan

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.