Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Gemalto lance une offre multimodale de reconnaissance biométrique

Six mois après l’acquisition de 3M Cogent, Gemalto propose la nouvelle version du système Cabis (Cogent Automated Biometric Identification System, ou système d’identification biométrique automatisé Cogent). Point fort, ce système prend en charge les recherches d'identité multimodales : reconnaissance des empreintes digitales, des empreintes palmaires, du visage et de l'iris.

Après l’acquisition du spécialiste de la biométrie 3M Cogent, l’expert de la sécurité numérique Gemalto vient de lancer une nouvelle version 7 du système Cabis (Cogent Automated Biometric Identification System ; système d’identification biométrique automatisé Cogent). Cette offre d’identification biométrique multimodale a été conçue à destination des forces de l’ordre et des forces gouvernementales. Objectif : accélérer les processus de recherche d’identité biométrique.

Une batterie de nouvelles données biométriques

Parmi les particularités de cette nouvelle offre, figurent une large gamme de données biométriques à savoir les empreintes digitales et palmaires ainsi que la reconnaissance du visage ou de l’iris. Voire des traces papillaires. Le but étant de permettre à l’opérateur de disposer de plus de moyens fiables pour ses recherches de correspondances à des fins d’identification et de vérification.

Rapidité de déploiement
A cela s’ajoutent des améliorations au niveau de l’architecture de la plateforme qui pourraient, selon le groupe, réduire de 30% le temps d’installation du système par rapport aux versions précédentes. « La technologie principale, AFIS de Cogent, est déjà utilisée dans près de 200 applications dans 80 pays, conclut Daniel Asraf, directeur des solutions biométriques chez Gemalto. L’ajout de fonctionnalités telles que la capacité de reconnaissance biométrique multimodale ainsi que le mode cloud renforcera encore [son efficacité] pour la protection des frontières et des populations contre toutes sortes de menaces. »

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.